[générique] Les Dungeon Crawlers
#11
(04-01-2019, 01:45)Jalikoud a écrit : En vrac :


En terme de narratif et développement des personnages : Gloomhaven (bon, c'est plus cher que Blackstone Fortress de 50 euros et tout en glaouiche mais c'est à des années lumières de la proposition de Games Workshop, pas la même ambition non plus ceci dit. Complètement incomparable. A faire obligatoirement avec un groupe d'au moins deux auteurs joueurs motivés). Folklore : the affliction, pas très connu mais bien sympathique (mais bon on se ballade pas dans un donjon mais sur une carte du monde).
Jouable en solo : One deck dungeon (il faut aimer les trucs difficiles car complètement aléatoires) / Unbroken (un peu la même école mais avec plus de possibilités) / Thunderstone quest (deckbuilding, lui est très sympa et jouable aussi à plusieurs). En plus classique en carte qui va sortir bientôt Heroes of Terrinoth (il reprend la mécanique de Warhammer Quest : the card adventure games avec des modifications bienvenues).
Système simple à jouer/coop : les déclinaisons de zombicide medfan OU les jeux D&D type Wrath of Ashardalon (bonne entrée dans le dungeon crawling pour les plus jeunes, pas cher mais n'existe pas en français à ma connaissance. Je vais peut-être en faire brailler quelques-uns mais j'ia trouvé que c'est ce qui rapprochait le plus d'un Hero-Quest dans l'esprit, c'est vraiment du dungeon crawling old school). Au-dessus en terme de complexité et en quand même mieux tu as la gamme Descent / Imperial Assault.  Encore un cran au-dessus : Deep Madness qui est très bon mais clairement pas pour tout le monde à cause du thème et de la difficulté. Dans la même catégorie : Mice and Mystics, sympa à jouer également.
Affrontement 1 VS 1 : Claustrophobia, notamment pour les missions où on découvre la carte au fur et à mesure. Omega Protocol pour l'aspect SF. Certains y mettraient Space Hulk mais ce n'est pas un dungeon crawler nondidiou :O ! Les américains le mette souvent dans cette catégorie, ça ma chatouille l'Omnimessie très très fort !
Affrontement 1 VS plusieurs : si tu aimes l'action con (mais drôle), DOOM seconde edition. Bien plus sympa dans cette configuration qu'en solo ou contre l'IA du jeu.
Semi-coop fourbe : Nemesis.

D'autres personnes te parleront aussi de Dungeon SAGA/Star SAGA de Mantic, de Shadow of Brimstone et de Myth mais je ne les ai pas appréciés pour des raisons différentes...

ben pour avoir joue a deep madness : j’ai pas aime car le theme cool (sf + horreur) est noye dans les tonnes de tokens et des monstres a actions mecaniques (ie ils sont tres previsibles et font tjs exactement les memes actions)... du coup on perd le fun et on joue tactique et ca devient vite repetitif, sachant que quasiment tt le systeme peut etre anticipe (les actions des monstres, les spawns)...
du coup l’aspect exploration est je trouve tellement absent que je le qualifierai pas de dc
... my 2 cents
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par holi - 03-01-2019, 23:53
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par VaultAge - 04-01-2019, 17:15
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par holi - 04-01-2019, 11:30

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Dungeon Twister Prison] Jouer en mode Dungeon Crawler? DV8 0 348 09-01-2019, 11:39
Dernier message: DV8

Atteindre :