[générique] Les Dungeon Crawlers

145 réponses, 39917 vues

Si c est pour sortir de la fig wahou !, wq 1995 faisait tres bien le job avec son bestiaire plethorique qui permettait de reutiliser quasi ttes les ref de gw...

Dungeon saga, je suis mitige. Pour moi ca ressemble a un dc et on peut le jouer comme tel., c etait vraiment le souhait et un consensus je pense generam des backers du ks de l epoque d avoir enfin un wq version mantic qui comble le vide laisse par la franchise...
A l epoque j avais failli pledger...
Sauf que...
Mantic a comme souvent vendu du reve au niveau game design, mais a surtout fait des figs
Jake T. A fait un jeu a sa sauce et de son propre aveu il n aime pas les jeux de coop, les jeux en campagne de type rpg... c est un game designer de jeu competitif, donc il a pondu ce qu il sait faire : un jeu de combat tactique qui se passe dans un donjon. Les aspects "advanced" ont de memoire ete redige par une autre equipe et je crois que c est a ce moment la que jake et mantic ont "divorce" (?)

Ce qui fait de ds un limite dc, c est son gameplay asymetrique.
Mais il manque pour moi le cote "exploration" de la carte, la recherche, le mystere.
Je le trouve proche de claustrophobia dans le concept.

Etrangement, un autre jeu au concept tres proche est plus pour moi dans le camp du dc, c est level 9 omega protocol : c est un affrontement asymetrique entre un espece de gamemaster (overlord) et des marines, mais il y a un aspect dc ou la carte est connue, mais peut receler des surprises (des pieges) dans les salles ou dans les portes, que le joueur marine doit investiguer.

Messages dans ce sujet
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 04-01-2019, 17:16
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 04-01-2019, 18:36
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 08-01-2019, 20:08
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 09-01-2019, 13:33
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 11-01-2019, 20:00
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par VaultAge - 01-08-2020, 15:37
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 02-08-2020, 14:19
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par holi - 03-01-2019, 23:53
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par holi - 04-01-2019, 11:30