[générique] Les Dungeon Crawlers

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Dark souls est un chouette jeu, en résumé c'est est une retranscription mécanique du jeu vidéo,très technique et a fond sur l'optimisation

Le jeu se déroule en deux phases
1) on pète du petit monstre en chaîne pour acheter des équipements assez puissants pour la phase 2
2) on combat le boss.

Durant ces deux phases on va devoir faire attention au moindre placement et réfléchir précisément aux actions des ennemis car la moindre erreur fait perdre énormément aux joueurs. En ça c'est une bonne retranscription du jeu vidéo, très exigeant sur la technique du joueur.

Le gros problème reconnu unaniment par la communauté est sa phase 1 relativement inintéressante a cause essentiellement du mauvais équilibre économique et de l'équipement qui est distribué aléatoirement entre des centaines d'items qui ne vont pas ensemble.
Du coup pour avoir un équipement assez puissant 8o va falloir tuer des paquets et des paquets de monstres en espérant tomber sur la bonne armé et avoir assez d'économie pour s'équiper avec. Par défaut c'est vraiment TRÈS long.

Pour pallier a ça il y a de nombreuses règles alternatives proposées par la communauté et une variante officielle proposée dans les updates du KS du jeu.
Grosso modo on double les récompenses de chaque combat et éventuellement on fait un deck building en début de partie pour les équipements.

On conseille aussi de prendre l'extension darkroot pour avoir plus de variété dans les mobs qu'on grind dans la phase 1, pour avoir des situations plus intéressantes.

Avec ces deux modifications (sur l'économie et sur la variété des monstres) le jeu est vraiment plus agréable car beaucoup moins répétitif.

On en parle moins mais pour moi le second gros problème du jeu est que ça n'est pas un jeu d'exploration qui permet de raconter une histoire.
Et c'est bien dommage car deux points forts du jeu vidéo sont son ambiance volontairement mystérieuse et ouvert aux interprétations et son côté exploratoire très marqué (les joueurs sont livrés a eux même sans objectif visible sur une carte par exemple).deux points forts qui en ferait un super dungeon crawler/Land crawler .

En place d'une histoire, et sous les demandes des backers, steamforge a torcher une règle de campagne pas équilibrée ou immersive pour un sous.

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RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 04-01-2019, 17:16
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