[ANdE]Les tréfonds de la ruche, au rapport.

47 réponses, 20729 vues

Je fais ici un petit retours sur la partie d'initiation que j'ai fait hier avec un ami.
Celui-ci est un gros joueur de jeux de société, et il avait fait quelques parties de 40k dans son adolescence. Il a pu facilement prendre les règles en main. Au Nom de l'Empereur me semblait approprié pour ça, et je suis content d'avoir vu que ça a marché.

L’objectif de la mission était de récupérer les précieuses ressources contenues dans les caisses et barils de la plateforme centrale, et de les ramener à son bord de table.

[Image: p3pO8TyjRi8L217PFCt-_mzzlooo3RIuMR-HRBSm...w1920-h984]


Il avait choisi de jouer les viles et fourbes hommes-rats, tandis que pour ma part je poussais les clones sans âmes du groupuscule des Sans Visages. Après une timide tentative de rush, il s'est très vite avéré que le meilleur moyens de remplir l'objectif était de décimer purement et simplement l’adversaire.
J'avais choisi une table plus petite que d'habitude (60 x 60 cm), et comme je l'attendais, les tirs sont très vites venus, et la mêlé juste derrière.
Ce fut serré, mais au 5e ou 6e tours, la cheffe des Sans Visage mis fin à l'incursion des skavs en abattant froidement de sa lame empoisonnée le chef de clan et le rat-ogre.

[Image: VSl3KkkBx2d3009lqRz2dgx3Amw75xLjiQlKlmQt...w1920-h984]


Ce fut une chouette partie, qui dura environ 2h30. Je pensais que ce serait plus court, avec une table de cette taille et des bandes limitées à 150 points, au lieu de 200 habituellement. Mais je pense qu'en maniant les règles à deux, on devrait pouvoir atteindre les 2h. Il faudrait que je teste Kill Team pour pouvoir faire la différence de nervosité entre les deux jeux.

Suite à cette partie, j'ai également fait des fiches de jeux avec des aides et notamment les distance de mouvement des personnages en cm, parce que la mécanique de conversion des pouces alourdie quand même bien la chose.

Voilà, la suite lors de prochaines aventures.  Oui, la survie au fond de la ruche est une grande et joyeuse aventure, parait-il.

Messages dans ce sujet
RE: [ANdE]Les tréfonds de la ruche, au rapport. - par Sceptik le sloucheur - 23-04-2019, 18:28

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ANDE] mes équipes, WIP peinture et conversion Petibeignet 27 9,200 31-05-2021, 11:58
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  [ANdE] Les tréfonds de la ruche, les listes d'armée. Sceptik le sloucheur 0 2,334 24-04-2018, 15:25
Dernier message: Sceptik le sloucheur