La Vallée des Sorts - Partie à 4

28 réponses, 10809 vues

La Vallée des Sorts est un jeu que j’ai écrit pour pouvoir jouer avec ma fille (10 ans) et des enfants de mon club de jeu (Liffré). (7-12 ans)
L’objectif étant d’avoir une règle simple (expliquée en 5 minutes montre en main), de pouvoir jouer n’importe quelle marque de figurines, d’avoir des parties qui se jouent en 1h30/2h00 maxi, de pouvoir jouer en multi et surtout de s’amuser !  Smile

Quelques mots sur la règle de jeu :

- Chaque joueur a le même nombre de figurines (pas de jaloux !)
- Les figurines ont des caractéristiques communes.
- On joue en activation alternée et chaque unité a une seule action par tour (mouvement, charge, tir ou combat)
- Le magicien est l’élément essentiel du jeu. Chaque joueur dispose d’un grimoire (feuille de jeu) où sont notés les sorts que le magicien pourra lancer à n’importe quel moment dans le tour (même si ce n’est pas à son tour de jouer). Il n'y a donc pas de temps mort dans une partie!!  Smile
Sur ce grimoire on trouve également les caractéristiques de chaque troupe, comme ça le joueur a tout ce qu’il faut, pas besoin de fiches de références etc…


Les troupes ont des caractéristiques communes mais chaque "race" aura des sorts différents.

Maintenant qu’est-ce donc que la Vallée des Sorts ?


Il y a quelques siècles, cet endroit d'ordinaire paisible et agréable a été le théâtre d'un combat entre deux dragons sorciers.
Dans un déluge de griffes, de sorts et de flammes, ces deux gigantesques monstres se sont entretués, faisant de la vallée un lieu triste et dévasté.

Brûlée, détruite...mais pas pour longtemps car la vallée fut imprégnée par la magie des deux dragons et elle retrouva sa beauté d'antan...en mieux même!
Depuis ce temps, les sorciers et magiciens affluent du monde entier pour canaliser la magie de la vallée, combattre et revendiquer le titre de grand maître magicien. 

Si vous voulez mon avis, un magicien n'a pas besoin de combattre pour être reconnu....mais, ça c'est une autre histoire ! 
Mais le temps presse, des sorciers maléfiques et des magiciens exotiques tentent de prendre le contrôle de la vallée. Nous avons besoin de votre aide!
 
Quelques illustrations pour vous mettre dans l’ambiance :

[Image: la_val12.jpg]
[Image: la_val14.jpg]
[Image: la_val13.jpg]




 
(Modification du message : 27-05-2019, 20:40 par Golem Miniatures.)

Messages dans ce sujet
La Vallée des Sorts - Partie à 4 - par Golem Miniatures - 14-01-2019, 17:43
RE: La Vallée des Sorts - par Gulix - 14-01-2019, 18:47
RE: La Vallée des Sorts - par Cyrus33 - 14-01-2019, 19:40
RE: La Vallée des Sorts - par Golem Miniatures - 14-01-2019, 20:24
RE: La Vallée des Sorts - par Newlight - 17-01-2019, 22:21
RE: La Vallée des Sorts - par Golem Miniatures - 20-01-2019, 18:33
RE: La Vallée des Sorts - par giLel - 27-01-2019, 13:43
RE: La Vallée des Sorts - par Golem Miniatures - 04-02-2019, 20:26
RE: La Vallée des Sorts - par MrB - 04-02-2019, 22:18
RE: La Vallée des Sorts - par Golem Miniatures - 05-02-2019, 16:51
RE: La Vallée des Sorts - par Golem Miniatures - 04-03-2019, 01:53