Init Squad, un jeu solo d'initiation aux jeux de figurines

4 réponses, 2310 vues

Bonjour,

je me suis lancé ce soir dans un projet de jeu solo d'initiation aux jeux de figurines pour les grands débutants, n'ayant pas connaissance de la chose. Le jeu se décompose en 5 missions, chacune introduisant de nouveaux concepts et mécanismes de jeu selon le schéma suivant :

Mission 1 :
Le Soldat à la Tronçonneuse doit sortir du Parc dans lequel il est tombé pour retrouver le Chef et l'autre Soldat. Max 3 zombis sur la surface de jeu, zombis arrivent d'un bord tous les 2 tours.
Initiation : Règles de base et Combat en Mêlée, engagement, déplacements, caractéristiques Combat et Vitalité


Mission 2 :
L'Archère doit retrouver l'infirmière qui l'appelle du bout du Hangar sur un container dans un Hangar faiblement infestée de zombis. Max 3 zombis sur la surface de jeu, zombis arrivent des bords latéraux.
Initiation : Règles de base et Combat au Tir et en Mêlée, Gestion du comportement des zombis, Lignes de vue réelles, caractéristiques Tir et Défense


Mission 3 :
Archère et Infirmière doivent s'évader d'une zone infestée de zombis pour rejoindre le reste du commando. Max 6 zombis sur la surface de jeu, zombis sortent de maisons.
Initiation : Règles d'initiative, Gestion de 2 figurines, Règles spéciales de Soin, Tir dans un corps à corps, Escalade, caractéristique Initiative


Mission 4 :
Le Chef et les 2 Soldats doivent eux aussi se rendre au point de rendez vous après avoir été parachutés dans une zone avec Aliens et zombis. Max 2 aliens simultanés et 6 zombis en simultanés, ennemis sortent de maisons, possibilité d'activer des systèmes électroniques de fermetures de porte de maison (Mental) et de faire exploser des barils.
Initiation : Gestion de 3 figurines, Règles spéciales de Meneur, et de Peur et interaction avec l'environnement, effet de zone, caractéristiques Mental et Moral


Mission 5 :
Le commando doit activer la tour de communication pour rentrer en contact avec la base. Pour cela ils doivent activer 3 points relais dans la station. Max 4 aliens simultanés et 10 zombis, ennemis arrivent des bords, possibilité de faire exploser des barils
Initiation : Confirmation des acquis de l'ensemble des missions


Je vous propose ici le début de la mission 1, sachant qu'avant la mission il y a quand même de prévu un petit explicatif global du fonctionnement et des règles mais plutôt court :
https://docdro.id/Q8NpuYm

Pour complément d'infos le système inclue 7 caractéristiques qui sont les suivantes et qui sont introduites progressivement elles aussi :
Initiative, Combat, Tir, Défense, Vitalité, Mental, Moral

J'aimerais bien avoir vos avis. Merci,

Sylvain
(Modification du message : 21-01-2019, 23:58 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
Init Squad, un jeu solo d'initiation aux jeux de figurines - par Newlight - 21-01-2019, 23:46

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réflexions autour des jeux solo Newlight 5 395 27-10-2023, 02:45
Dernier message: Newlight