4ok : des crânes, du lisse ou les deux ?

132 réponses, 28291 vues

Citation :Mettre tous les militants et le militantisme anti-raciste, féministe etc dans la case "minorité bruyante qui est plus qu'inutile car elle pousse même les gens au suicide"

Je ne crois pas que c'est ce qu'il a dit... il parlait des réactions parfois pas très réfléchies et parfois soit disant abusives sur les réseaux sociaux... et on en arrive à Soral? Je ne suis pas sûr que c'est le meilleur moyen de faire la part des choses.

Maintenant même concernant les réseaux sociaux, je suis en désaccord avec lui et je trouve la plupart des mouvements et critiques émis parfaitement légitimes. Mais niveau propos puants, j'ai connu bien pire...

Je reprend son propos:

Citation :Si tu veux donner un exemple plus marquant, dis à la personne de faire un tour 5 minutes sur Twitter, ça marche bien aussi. Quand à la moindre discussion on t'aura rabaissé au rang de "mâle hétéro cis-genre blanc et privilégié" comme seul argument pour démontrer la discrimination dont tu fais forcément preuve, quel que soit ton avis, ton vécu ou tes principes de vie, tu te diras que le mieux est de laisser brailler cette minorité grotesque, parce qu'au final, ils ne sont que ça : Une minorité très bruyante.

Quand des types de ce genre ont commencé à balancer des pavés à GW parce qu'il y a des fourrures sur les figurines, GW s'est gentiment moqué d'eux. On en est où aujourd'hui ? GW met toujours des fourrures, et on n'entends plus ces râleurs à la petite semaine qui se sont trouvés entre temps d'autres combats inutiles.

Parce que bon, s'engager dans des vrais combats hein ... c'est fatiguant. Le prêt à penser du jugement hâtif et du tribunal populaire c'est plus "clé en main". Le pire c'est que ces types qui s'érigent en chevalier blanc sont chaque année responsable de harcèlement tel qu'ils provoquent des suicides et autres joyeusetés ....

Il ne parle à aucun moment de militants. La seule expression qui peut prêter à confusion c'est "mâle hétéro....etc". Et c'est aussi vrai que c'est un fourre tout qui permet de faire l'économie de la nuance et de la subtilité pour certains qui se servent des réseaux sociaux comme puching ball (à tort ou à raison). Je suis en accord avec lui également quand il parle de "prêt à penser". Combien de gens ont réellement creusés leurs convictions, se les sont réellement réapproprié? Mon impression pour avoir cotoyé pas mal de personnes très différentes, c'est que la plupart des gens n'ont les convictions que du milieu auquel ils souhaitent appartenir. L'expression "prêt à penser" est pour moi on ne peut plus justifiée pour évoquer la façon dont on débat aujourd'hui dans notre société, quel que soit le "bord" auquel appartient un milieu ou un autre.

Il veut juste dire je pense que certains ne sont pas très subtils dans leur façon de faire et desservent plus ces causes qu'autre chose... c'est exactement ce que moi et Cyrus disions précédemment.

On devait pas rester sur 40K?
(Modification du message : 02-09-2020, 12:04 par Egill.)

Messages dans ce sujet
RE: 4ok : des crânes, du lisse ou les deux ? - par holi - 24-08-2020, 21:19
RE: 4ok : des crânes, du lisse ou les deux ? - par holi - 24-08-2020, 23:30
RE: 4ok : des crânes, du lisse ou les deux ? - par holi - 25-08-2020, 11:08
RE: 4ok : des crânes, du lisse ou les deux ? - par holi - 31-08-2020, 09:25
RE: 4ok : des crânes, du lisse ou les deux ? - par holi - 31-08-2020, 10:26
RE: 4ok : des crânes, du lisse ou les deux ? - par holi - 02-09-2020, 01:33
RE: 4ok : des crânes, du lisse ou les deux ? - par holi - 02-09-2020, 09:55
RE: 4ok : des crânes, du lisse ou les deux ? - par Egill - 02-09-2020, 11:59
RE: 4ok : des crânes, du lisse ou les deux ? - par holi - 02-09-2020, 12:06
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 08-02-2019, 15:45
RE: Games Workshop : News - par Morikun - 08-02-2019, 16:16
RE: Games Workshop : News - par Egill - 08-02-2019, 17:47
RE: Games Workshop : News - par Alfie - 08-02-2019, 19:12
RE: Games Workshop : News - par Egill - 08-02-2019, 20:12
RE: Games Workshop : News - par Alias - 08-02-2019, 21:04