[AoSFRP] ya du bon dans l'univers AoS c'est egill qui le dit

47 réponses, 14975 vues

Moi ce qui m'interpelle le plus là dedans c'est ça:

Citation :The Age of Sigmar Roleplaying Game presents an overview of each of the Mortal Realms and what life is like for the people who live there. These give players and GMs an idea of what it would be like to adventure in these lands, who they might meet, and the threats they might face. It provides a grounding for you to set your adventure in any Realm you choose.

As well as giving an overview of each of the Realms, the corebook has a chapter dedicated to the lands of the Great Parch in Aqshy, the Realm of Fire. This chapter gives an insight into the daily life of the inhabitants of Aqshy, how they survive, how they trade and who they trade with, and how they have recovered from the events of the Age of Chaos. The great cities of Aqshy are explored, as are the havens of Chaos, Death, and Destruction. This chapter presents all the information a GM will need to run a campaign in The Great Parch.


Le Vieux Monde avait acquis toute sa profondeur avec le JDR.... j'espère que ça fera un peu le même effet pour AOS.

Parce qu'AOS, je le répète, a du potentiel, beaucoup de potentiel.


Citation :Pour moi ces univers fantasmagoriques étaient d'autant plus effrayant qu'il s'inscrivant dans un monde humain très terre à terre, où l'on pouvait percevoir la réalité des habitants.

C'est le cas d'AOS, mais pour l'instant nous n'avons eu le point de vue que des grandes puissances de l'univers.

Si tu lis les livres d'armées de battle, ce qui hors JDR était quand même la source de fluff principale, t'avais pas tant l'impression d'un monde très terre à terre: la magie était partout, comme les races fantastiques...etc.

Dans AOS c'est pareil. Tout dépend de l'approche. Les nouvelles Malign Portents donnaient déjà un aperçu de la "réalité" des habitants.

Jalikoud a raison de souligner la diversité des 8 royaumes. Il y a des régions où on a des "mondes humains très terre à terre" (ce qui ne veut pas dire "historique" et encore moins "médiéval"), mais entourés de mondes immensément vastes et à la cosmogonie différente de ce qu'on a l'habitude de voir.

Et au passage, c'est comme ça que beaucoup de gens voyaient le monde réel avant la période moderne. Au Moyen Age, sur les cartes, dans les régions lointaines et inconnues, on notait "ici sont les dragons" . Dans les mythologies anciennes, le monde du milieu, celui des hommes, était entouré par des mondes surnaturels où résident les géants, des mondes faits de feu et de glace, des mondes de brumes où résident les morts...Etc qui ne répondent pas du tout aux mêmes lois. On imaginait que dans ces contrées lointaines se trouvaient des civilisations extraordinaires, des êtres étranges. Le monde n'était pas du tout appréhendé de façon rationnelle. On ne connaissait que le local, surtout quand on était un simple paysan. Même l'autre bout du royaume, ça pouvait être des contrées étranges et magiques dans l'esprit des gens. Y avait ni cartes précises (ou très rares), ni télé, ni photos, ni boussoles, ni images satellite: le monde était un endroit étrange, plein de mystères et de légendes, dont on avait pas la moindre idée de son apparence globale, de ce qu'il contenait, d'où et de si il s'arrêtait quelque part ou non...

Les 8 royaumes d'Age of Sigmar, c'est l'interprétation littérale de cela. Et quesce que l'essence de la fantasy sinon une interprétation littérale des mythologies? (et leur remise au goût du jour).

Franchement, je vous conseille de mettre vos à priori de côté: moi aussi battle me manque, mais ces 8 royaumes ont un gros potentiel, et j'espère que le JDR va apporter des subtilités et une profondeur que les battletomes, ne nous illusionnont pas, n'apporteront pas (pas plus que les LA pour battle).
(Modification du message : 25-02-2019, 14:01 par Egill.)

Messages dans ce sujet
[AoSFRP] ya du bon dans l'univers AoS c'est egill qui le dit - par Egill - 25-02-2019, 13:37
RE: Games Workshop : News - par Ozark - 25-02-2019, 18:59
RE: Games Workshop : News - par Ozark - 26-02-2019, 18:17
RE: Games Workshop : News - par Swompy Time - 25-02-2019, 21:16
RE: Games Workshop : News - par Egill - 26-02-2019, 00:43
RE: Games Workshop : News - par Swompy Time - 26-02-2019, 03:21

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warhammer Jdr, Forum Rp Dans L'univers Warhammer Commandeur Tau 13 11,958 24-04-2018, 20:09
Dernier message: Commandeur Tau