Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 53302 vues

Citation :T'sais les influenceurs c'est un terme marketing : ils sont un "véhicule" pour vendre un produit. Et que tu le veuilles ou non, de facto, t'es un influenceur. Je trouve même ça mignon que tu en doute ^_^. Tu as une forte audience (encore un terme marketing). Tu es peu exigeant donc peu coûteux : les lots pour le concours sont très cool pour ceux qui les veulent ou les gagnent, mais pour l'entreprise c'est une dépense RISIBLE par rapport à un budget communication dans un média classique.


Alors "t'sais" pas forcément que certains sponsors que j'ai démarchés, parfois plusieurs fois d'affilée, n'ont jamais daigné me répondre où ont carrément refusé de me lâcher quoique ce soit alors même que je mettais la visibilité gratuite du Temple en avant... (Wyrd, qui gère Malifaux, a d'ailleurs fait le gros connard avec moi, de sorte qu'à présent je les ignore totalement et 4ground me faisait la faveur exceptionnelle d'une réduction de...10% si j'achetais pour 1 000€ de matos chez eux... Si si). Donc par certains côtés je ne pense pas être un véritable influenceur au sens où les acteurs du milieu seraient prêts à vendre père et mère pour que Kim K dise qu'elle achète telle ou telle marque de figs.


Citation :Pour la popularité c'est difficile à établir quand même. A priori on partage des trucs ... bah pour partager. On sera jamais des Youtube/blog-star en parlant de figurine de toute manière. 


Ben "t'sais", à la base, je partage des trucs pour avoir des retours sur ma peinture, pas pour lever des légions de followers qui iront conquérir au nom du Temple tout l'internet. Et je me fiche complètement d'être un blog-star.

Citation :Qu'est ce que c'est qu'un aéro ou quelques bons de réductions par rapport à 1500€ pour un pauvre quart de page dans un magazine ? En plus en terme d'image, c'est pas des entreprises qui raquent pour te vendre des trucs. Ah non ! Ce sont des "sponsors" qui soutiennent la communauté 


J'ai un tout petit peu l'impression quand même que tu sous-entends que je ne comprends rien à rien et que tu me fais la faveur de m'apporter les lumières de ta sapience... Cela dit je peux me tromper autant que me méprendre ^^... Pourtant, j'ai souventes fois précisé que c'est la mise en avant de la seule monnaie d'échange intéressante du Temple, sa relative popularité, qui pouvait être un échange de bons procédés. Mais je tiens à te rassurer tout de même : je me doute quand même très légèrement que si je suis parvenu à ramener autant de lots à offrir, ce n'est pas uniquement sur ma bonne mine et mon altruisme figurinistique. Pour le reste, j'ai toujours été sans ambiguité dans le fait de soutenir activement les petites structures en leur faisant de la pub gratuite là ou des structures comme Beast of War parleront de n'importe quoi avec l'objectivité d'un lobbyiste pétrolier à la convention annuelle de l'OPEP pourvu que tu allonges une monnaie à la quantité conséquente.

Que certains me voient comme un influenceur, pourquoi pas. En tout cas, perso je ne me vois pas comme un influenceur façon youtubeur qui trouve absolument tout fantastic/amazing/awesome/wouahou/autre juste parce qu'on lui aura signé un chèque (ni qu'il ne fait que des reviews à propos de références à la mode du moment).

Serviteur,

Morikun

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par Morikun - 01-04-2019, 23:29

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,250 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge