Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 53312 vues

Influenceur, c'est juste le terme désignant à la base la profession de youtubeur. C'est apparu au moment où ce milieu se professionnalisait.
En gros, tant que tu ne considère pas ton blog comme un métier qui de part ses revenus doit te faire vivre, au sens stricto sensu tu n'es pas influenceur.

Et du coup, cette rémunération débouche sur plusieurs conséquences :
1 - les revenus sont essentiellement publicitaires et éventuellement par don. Donc soit tu fais du placement de produit, soit tu accueil de la pub, soit tu as un tepee. De mémoire, tu ne touches pas d'argent à présenter des figurines, il n'y a pas de pub sur ton site et tu ne demande pas d'argent
2 - pour maximiser les revenus, il est nécessaire de se constituer une nasse de consommateurs, et cela demande d'être dynamique et fédérateur sur les réseaux sociaux. Le temple possède un facebook calme et figurino-centré, n'a pas de youtube, de twitter, et ne réagit pas sur les plus gros forums du milieu.

Donc à mon avis on ne peux pas dire que tu sois un influenceur, qui est juste au final un panneau publicitaire plus ou moins créatif (alors que tu es surtout un créatif faisant des petites "pubs" de temps en temps)

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par Swompy Time - 04-04-2019, 12:19

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,252 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge