Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 55559 vues

(09-06-2020, 11:54)Morikun a écrit : Les employés de GW font donc de la pub en permanence pour leur boite, c'est plus ou moins grossier/subtil mais c'est donc le cas. Ça se voit mais on en fait ce qu'on en veut (je souligne, c'est tout) ^^ . Quand le mec qui était la figure de GW dans les vidéos "how to paint..." a quitté GW, la première chose de peinte qu'il a montrée était... Une fig infinity ^^
Being... Ptet une question de temps zhobby et d'ambiance ? Je veux dire c'est pas forcément non plus la peine d'aller chercher la petite bête "les employés GW ils sont obligés de faire de la pub GW sur leur temps libre avec le coutil sous la gorge" ou tout autre théorie conspirationniste.

Par exemple pour en reviendre au morpion :
(09-06-2020, 11:54)Morikun a écrit : en-tête de blog "Le hobby dans l'univers de Warhammer 40k et autres wargames"... J'avais donc posé la question "tiens ? Et les autres wargames ? Ils sont où ? Sont prévus quand ?" Et la réponse était une pirouette façon "pas pour l'instant mais peut être plus tard".
Being, avant qu'il ne rentre chez GW le garçon en peignait beaucoup déjà, par goût, mais pas que d'où sans doute le titre du blog. Entre autre des sculptures maison par exemple.
Après s'être fait reniflé le cul par le Wautour, il s'est installé là bas et passe forcément le plus clair de son temps chez eux. Y compris pour jouer. De fait, beaucoup de leur temps zhobby en tant qu'employés consiste à sculpter et peindre du GW et quand ils font un truc pour eux, being, déjà GW leur plait (c'est aussi pour ça qu'ils y sont rentrés) et vu qu'ils joueront majoritairement à ces jeux ils vont peindre les pitous qui vont avec.
Surtout que quand tu y traînes et que tu vois tout le monde dans ce trip là, l'émulation perso se fait sur du GW. Au final -sans même parler du fait que ça le ferait pas pour un employé de se pointer au ouaouammeurre ouhorlde avec de l'Infinity pour jouer et qu'on peut pas reprocher ça à GW- oui, le matis GW leur bouffe leur temps zhobby naturellement. C'est amha plus une évolution de fait, systémique, qu'une contrainte ou une envie de faire de la pub.
Et du coup la corollaire c'est que quand tu sors de cette ambiance, c'est pas forcément étonnant d'avoir envie d'aller ton biscuit ailleurs.

Pour reprendre cette analogie -sans vouloir m'immiscer dans ta vie privée mais juste par exemple- : quand tu estions jeunes tu trempais ton biscuit à droite, à gauche. Quand tu t'es maqué, tu t'es de fait mis à consacrer ton temps à une seule poule mais par choix et par conséquence d'une société à base de monogamie (et si d'aventure tu "peins d'autres figurines", en général, tu ne vas pas les exposer sous le pif de madame). D'ailleurs tu es sans doute plutôt fier du fruit de ta collaboration avec ta dame, aka tes chiards, non ? En causer te vient naturellement. Mais au moment du divorce, ya des chances que tu ailles voir ailleurs.
Ici, on est probablement sur le même schéma. Surtout que de facto quand tu vas t'installer à Lenton, tu es quand même déraciné et que tes premiers contacts vont forcément être tes collègues qui sont à la fois les gens avec qui tu passes tes journées mais aussi des gars avec qui tu partages une passion forte. Du coup, cette ambiance GW dans laquelle tu baignes t'influence forcément.

D'où mon propos : ne parler que de ça sur son blog, ça n'est pas "faire de la pub", c'est simplement le rôle d'un blog de partager ce que tu fais de tes journées. Et de fait, la conséquence fait que que tu le veuilles ou non, ton blog sur ce sujet a de bonnes chances de virer monomaniaque.
Après, en pratique ça fait une pub à GW. Mais c'est un effet de buzz.
Pour moi "les employés font de la pub" ça signifie qu'il y a une volonté sans équivoque de leur part de mettre en avant les produits pour les vendre. Ce qui n'est, amha, pas le cas du morpion qui met en avant sa passion sans forcément avoir envie de vendre ses produits.

le squat
après si tu veux me vendre un de tes chiards, faut qu'on cause du prix, si je fais une plus value à la revente de bitz, ça peut se faire

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par la queue en airain - 09-06-2020, 12:20

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,827 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge