Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 53303 vues

On en parlait ailleurs sur la création vidéoludique, voici un petit exemple d'à quel point la production de vidéos peut-être chronophage !



Ce tuto fait 1 minute et 26 secondes, il m'a pris dans son intégralité (du début de la production jusqu'à la réalisation de la miniature) 6 heures. J'ai eu un souci de flou, c'est le LED-ring installé sur mon APN qui a fait bouger le focus :/

- Installation du "studio" : J'ai pas un studio dédié donc il faut faire de la place et installer tout
- Tournage : Plusieurs prises, même pour un tout petit tuto comme ça (3 prises pour l'introduction / 5 prises pour la présentation des produits / 1 prise pour l'explication). Il vaudrait mieux que j'enregistre le son à part .... Sale habitude que j'ai.
- Montage : Découper toutes les prises ratées, retirer les "euuuuh", mettre les enveloppes audio, accélérer certaines parties, retoucher la vidéo, ajouter les animations, les insertions, etc etc ....
- Réaliser la miniature

A l'écrit ça me prendrait un bon gros 10 minutes je pense LOL Après, pourquoi ne pas le faire à l'écrit ? Parce que j'aime la vidéo et parce que certaines choses se montrent mieux en vidéo qu'en photo (ce n'est pas le cas ici). Là c'était un exercice pour me remettre dans le bain, mais il faudra bien que je garde en tête cette composante temps qui met une pression assez dingue.

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par Lucius Forge - 21-11-2020, 21:20

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,250 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge