Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 53300 vues

Citation :Je reviens à cette fabrique à débile qu est YouTube, ça me fait flipper grave.

*soupir*

La peur mène à la colère. La colère mène au côté obscur. Youtube est une fabrique à débile. La télé est une fabrique à débile. Le cinéma est une fabrique à débile. Les LIVRES sont une fabrique à débile (t'as déjà lu un livre de Zemmour ou de Foucart ?).

Ou alors tu sélectionnes un peu, tu pioches, tu recherches des choses digne d'intérêt, tu fuis l'onglet "Tendances". Je te donne des dizaines de chaînes Youtube qui seront bon pour ta culture, tes savoirs, pour élargir ta vision du monde et mieux décrypter ce dernier.

Va voyager avec un Axolotl et revient me dire que cette chaîne est débilisante ? Interroge toi avec un "Hygiène Mentale" sur tes certitude à moins que tu préfères questionner tes biais avec Horizon_Gull ? Tu n'as jamais vraiment compris ce que c'était la crise des sub-primes et tu es pétri de fausses idées sur les traders et leur monde de fou : Heu?reka va t'expliquer tout ça de manière didactique. Tu aimes le cinéma de genre, alors tu vas adorer Le Fossoyeur de film parce qu'il en parle mieux que personne. Nostalgique de l'Odieux Connard ? Ses vidéos sont originales, divertissantes et parlent dans le style qui est le sien des coups d'éclat peu connu des guerres mondiales.

Je pourrai continuer comme ça pendant une heure. Du pur divertissement grand public (Joueur du Grenier) à la petite chaîne obscure qui parle bien à tes enfants (Bout d'ficelles). De l'injustement méconnu "Confessions d'Histoire" en passant par le génialissime "Fouloscopie", la QUALITÉ ne manque pas sur Youtube. Si tu penses que Youtube n'est qu'un abysse sans fond de connerie, c'est sûrement que tu n'as pas assez recherché.

Sur ce je retourne écouter la magique Leïla Houissad que j'ai découvert sur cette plateforme parce qu'on me l'a suggéré quand j'écoutais Pomme (une artiste géniale que j'ai découvert en écoutant PV-Nova et Waxx .... ).
(Modification du message : 30-11-2020, 16:55 par Lucius Forge.)

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par Lucius Forge - 29-11-2020, 23:05

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,250 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge