Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 55972 vues

Citation :Je n' arrive pas à supporter ce type de montage. Trop frénétique pour moi.
Son propos m est inintelligible de ce fait.

C'est ton droit le plus strict.

Citation :Pour parler du fond, je n y est vu qu un placement de produit déguisé sur un pseudo, à mon sens, retournement d arme contre l adversaire, hypocrite au possible selon moi.
Enfin, le gars a repris les points proposés par sa "communauté" en y ajoutant une "analyse" façon café du commerce...

De fait, tu ne me sembles pas avoir bien compris la vidéo. Les influenceurs ce ne sont pas des adversaires. Un Créatif est un influenceur et ne s'en cache pas, parce que ce n'est pas une honte. D'ailleurs ses vidéos sont marquées comme étant sponsorisé et contenant des communications commerciales. Il respecte la loi. Si cela t'intéresse je pourrai te rediriger vers des "debunkers / critiques de youtuber" qui pointent du doigt des procédés bien moins propre (promotion de dropshipping, incitation intensive d'une communauté très jeune à acheter, à jouer à des jeux de hasard, etc ...).

Citation :Pour faire simple je m attendais à une analyse économique et sociologique des influenceurs et je tombe sur ça qui n' a ni le fond ni la forme SELON moi.

C'est quand même étrange d'attendre une analyse économique et sociale de la part d'un créateur de contenu qui propose des analyses marketing. C'est marqué dans la description de sa chaîne :

"Ancien publicitaire, je tape aujourd'hui sur le marketing pour faire de vous des consommateurs divertis et avertis.
Sur ma chaîne, je décrypte les méthodes de manipulation des marques et des médias pour que vous les consommiez de façon plus critique, tout en vous tapant des bonnes barres... mdr."

Il le fait certes en utilisant les mêmes codes qu'il critique, mais ça n'enlève pas qu'il transmets des choses au lieu de juste en profiter. Avec ou sans lui, ces "loups" qu'il soulève existerait quand même. Et son approche très "djeunz" et rythmée est plus abordable qu'une vidéo d'Horizon-Gull (que je préfère pour ma part, aussi parce que le ton est plus posé). Ca ne marche pas sur toi (que je soupçonne d'avoir un certain niveau d'étude), mais ça marchera mieux sur des publics moins habitué aux cours magistraux.

Je pense tout bêtement que tu n'es pas spécifiquement sa cible. Je ne connais pas ton âge mais je ne doute pas qu'il vise un public plus jeune que toi.

Citation :Bah du coup je trouve ça caca quoi. Undecided

Ce qui est une conclusion logique de la rencontre entre ta mécompréhension de ce qu'apporte le gars avec le fait que tu ne sois pas sa cible.
(Modification du message : 30-11-2020, 12:50 par Lucius Forge.)

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par Lucius Forge - 29-11-2020, 23:16

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 9,862 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge