Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité
Je peux essayer de résumer :

Globalement ça (les influenceurs) a toujours existé, jusqu'au années 2000 c'était basé sur les célébrités (Clooney vend du café) puis avec les réseaux sociaux, les marketteux se sont aperçu qu'on vendait mieux si la personne qui disait "utilisez ce produit" avait une légitimité particulière auprès de la cible et n'était pas qu'un visage connu mais une personne à qui ont pouvait s'identifier.

Sur la fin il explique que influenceur n'est pas un métier, à la base le métier c'est créateur de contenus, c'est en faisant du contenu de qualité qu'on peut être reconnu comme ayant une légitimité et être influenceur (sans que ce soit obligatoirement avec des partenariats rémunérés).

Voilà je crois.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par Slagash - 30-11-2020, 13:11

Atteindre :