Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité
Je vais continuer à défoncer allègrement des portes, mais:

-je regardais régulièrement le FWS, parce que, même avec l'aspect compèt, leur réalisation est poussée, les figs belles et se sont les meilleurs rapports de bataille du net. En plus ils ont développés ceux-ci avec un aspect pédagogique en expliquant chaque phase, en découpant les moments trop long, bref, il y a un énorme boulot dérrière ce qu'ils font et cela se sent à l'écran, et ils sont motivés, et cela se sent aussi.

-grâce à ce débat, j'ai découvert Papa wargameur, et pourtant, ce n'est absolument pas le même objectif, mais pareil, il y a du boulot derrière, le blabla est intéressant et le premier rapport de bataille que j'ai vu sur Rangers of shadow deep m'a permis de comprendre le jeu dés les 4 premières actions, le son est parfois inégal mais ça passe. Je n'ai pas encore eu le plaisir de voir en entier la vidéo sur le milieu compétitif mais elle démarre plutôt bien.

Qu'est ce qui m'attire? Du blabla explicatif sur mes jeux préférés, du blabla sympathique et explicatif sur les jeux que je ne connais pas et des rapports de bataille bien montée (ta gueule, on joue est pas mauvais aussi à ce niveau là.

Qu'est ce qui me fait fuir? L'impression parfois que la vidéo est faite pour un public restreint (tournoyeurs, ex: the squig herd, ou lorsqu'on a l'impression que la vidéo est faite pour des potes). Le boulot fournit pour une vidéo se ressent très vite à l'écran, je fuis les open box divers et variés qui sont souvent des moments longs et intéressants. La multitude de chaines permet à chacun d'y trouver son compte. Je me dis que ceux qui bosse bien leur truc ont plus de chances de "percer" que ceux qui font ça à la va vite, mais peut-être est ce que je m'illusionne. Je sais que Lucius peut passer énormément de temps dans ses vidéos pour expliquer ses trucs de peinture ou de modélisme et j'espère que cela paie à la longue.

L'aspect vraiment rébarbatif pour moi, c'est le son, les micros qui grincent ou les voix qui s'éloignent puis un des jets de dés suramplifiés, très peu pour moi. C'est rigolo d'ailleurs que l'image soit souvent plutôt bien faite dans la plupart des vidéos (même pour des trucs mauvais) mais que le son ne soit pas plus pris en compte par les youtubeurs.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par Xavierovitch - 20-01-2021, 22:34

Atteindre :