Jeu fantastique 15mm pour petite table

22 réponses, 7658 vues

Citation :Je te confirme que ta réponse n'est pas moins dans le sujet que la mienne. J'ai pas compris sur le coup parce que mon nain-trop n'était pas à prendre au premier degré vu que j'évoque JoA sous la forme de la blague "si, si, ne t'enfuis pas malgré ses casseroles". Je t’envoie des poutous si tu l'as mal pris.

Je n'avais pas compris que tu ne conseillais pas JoA (je ne savais pas que le jeu avait des casseroles). Je n'ai pas mal pris le truc Smile 

Citation :j'avais oublié que KOW c'est des régiments sans pertes (tout ou rien quoi) et j'ai lu les règles et en effet ça a l'air très simple, assez proche de ce que je pourrais chercher. La le défaut que je vois c'est que si j'ai bien compris, on lance quand même des brouettes de dés non ? Genre une dizaine de base par unité minimum et ça a l'air de monter très vite, je me trompe ? Du coup ce serait l'excès inverse de HOTT avec son dé unique (et des règles, pour HOTT, très chiantes à lire je trouve).


Alors plus je lis tes souhaits, plus je trouve que KoW est ce qu'il te faut :

1) En effet tu ne retires pas les pertes. Pour un joueur non habitués, c'est quand même confort : tu gères tes plateaux de pitoux et ton moral. Pas de figurines à enlever (ce qui peut s'avérer chiant en 15mm). Évidemment, cela te facilite aussi le travail de modélisme et te permet de faire des économies sur le nombre de figurines mise sur les plateaux de mouvement.

2) Dans le livre de jeu KoW, dans la partie Historique, tu as une liste d'armée générique (archer / lancier / soldat basique / etc ...) sur lesquelles tu peux ajouter des spécificités propre à une faction (français, romains, russes, etc ...) voire même des spécificités "mythologiques" (dragon / chimère / loup garous / etc ...). Tu peux évidemment sélectionner les listes d'armées classique si tu le souhaites (nain / elfes / demon / ogre / chevalier-bretonnie / etc ...).
Bref ça correspond clairement à ton envie d'avoir une liste purement générique pour les deux joueurs. Tu peux commencer avec la liste générique historique puis agrémenter avec tes adversaires selon vos envies.

3) Les dès tu n'en jettes pas des brouettes comme à 40k. En moyenne tu en jettes entre 8 et 20. Si jamais tu viens à prendre un flanc, tu doubles. Si tu prends le dos, tu triples. Enfin bon les prises de flanc c'est pas évident, et le dos je n'en parle même pas. A moins de tomber sur un truc ultra résistant avec une unité très faible, la prise de dos tu ne jettes pas les dès, tu retires direct la plaquette XD Tu vas forcément rouler dessus.

4) Le jeu est foutrement bien équilibré. Je ne dis pas qu'il n'existe rien un peu au dessus d'autre chose, mais dans l'ensemble c'est carré.

Messages dans ce sujet
RE: Jeu fantastique 15mm pour petite table - par Lucius Forge - 11-04-2019, 12:49
RE: Jeu fantastique 15mm pour petite table - par holi - 21-04-2021, 02:13

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Thud and Blunder) surface de jeu pour petite bande 5 à 7 figs adictfigouze 2 1,412 09-12-2019, 12:34
Dernier message: Lucius Forge