[FLEET COMMANDER] L'avènement de X. Naga'ata

1 réponses, 1557 vues

CHAPITRE IV - DE REBELLE A CORSAIRE
Alors que la flotte rebelle de X. Naga'ata errait sans espoir dans l'espace, elle intercepta un message de détresse émis par un vaisseau de la Ligue de Phébé. Il était tombé dans une embuscade tendue par Amyclès et il n'avait trouvé son salut qu'en se cachant dans un grand champ d'astéroïdes où il était à la fois traqué par la flotte de l'Hégémonie et par de cruels Scavengers dont c'était là le repère. Malgré son insubordination X. Naga'ata restait loyale à la Ligue de Phébé et elle décida de porter secours à ses compatriotes.

Une étrange bataille commença alors que les flottes Rebelles, Amycléennes et des Scavengers manœuvraient autour des astéroïdes dérivant dans l'espace. Amycléens et Rebelles échangèrent quelques salves sans parvenir à percer leurs défenses respectives puis X. Naga'ata décida de lancer une offensive massive contre les forces des Scavengers. De féroces combats opposaient les deux flottes pendant que les Amycléens progressaient avec prudence après avoir subi de nombreux dommages dans les astéroïdes. Soudain un groupe de Scavengers se détacha du gros de leur flotte et aborda le Dreadnought à la tête de la flotte Amycléenne. Le cuirassé lourd fut capturé mais il était au centre du dispositif Amycléen et ses anciens propriétaires n'eurent aucune pitié, il fut immédiatement détruit avec son nouvel équipage de pirates. Coincés entre la flotte de l'Hégémonie et les Rebelles, les Scavengers furent finalement détruits et battirent en retraite. La flotte de X. Naga'ata se retourna alors contre les Amycléens qui avaient été affaiblis par la perte de leur vaisseau amiral et il ne fallut pas longtemps pour les mettre en déroute à leur tour...

Peu de temps après avoir secouru le vaisseau Phébéen, X. Naga'ata apprit que son ancien supérieur à la bataille de Kauthea avait été démis de ses fonctions et que, suite à son intervention dans le champ d'astéroïdes, sa rébellion avait été pardonnée par le Conseil de la Ligue de Phébé. Malheureusement le Conseil ne souhaitait pas déplaire à la Forge de Fendrix dont les services lui étaient trop utiles et qui réclamait toujours la tête du commandeur rebelle. X. Naga'ata reçut donc officieusement le titre de corsaire de la Ligue qui lui fournirait discrètement tout le soutien logistique nécessaire tant qu'elle servirait ses intérêts.
Ainsi commença une nouvelle vie pour X. Naga'ata et sa flotte rebelle.

Scénario : Dans la Ceinture d'Astéroïdes (Genesis) - Configuration à 3 joueurs
Format : 15 classes
Belligerent 1 : Hégémonie d'Amyclès (LaTribuneLudique)
Belligerent 2 : Rebelles (vaudania)
Belligerent 3 : Scavengers (Cyrilcyrilcyril)
Vainqueur : Rebelles

Notes de LaTribuneLudique : Pour finir cette campagne, une bataille à 3 joueurs ! Ah, une configuration inédite ! Et c'est là que l'utilisation de tuiles indépendantes prend tout son sens par rapport aux tapis en néoprène.
L'affrontement a été sanglant. Malheureusement pour Cyrilcyrilcyril, il a un peu souffert du syndrome "Scavengers". C'est qu'après s'être faits régulièrement roulés dessus par Tancrède, vaudania et moi avons développé une phobie pour ces pirates.  LOL
Les rebelles se sont donc rapidement concentrés sur cette menace pendant que moi j'avançais avec beaucoup de prudence. C'est que comme nous étions un peu pressés par le temps, j'ai repris la même flotte que lors de la bataille précédente : que des gros vaisseaux isolés, le pire à faire contre des Scavengers !!!  Confused
Et cela n'a pas loupé, mon Dreadnought (bien affaibli par des astéroïdes et quelques tirs rebelles) est abordé et capturé. Grosse erreur de Cyrilcyrilcyril cependant : non seulement il échange des vaisseaux neufs contre un Dreadnought endommagé mais en plus il le laisse au milieu de mes lignes et il est donc immédiatement détruit par ma contre-attaque. Mais pire encore, il se retrouve face à toute la flotte rebelle de vaudania en bonne position pour l'abattre tandis que moi je vois rouge et je ne cherche plus qu'à me venger. A mon tour de faire une grosse erreur : j'aide vaudania à détruire les Scavengers et je me retrouve donc bêtement face à sa flotte quasi-intacte qui n'a plus qu'à me vaincre à l'usure. Belle victoire de vaudania au final ! Smile
A noter que la partie a été rapide puisqu'elle a été bouclée en une heure seulement.

[Image: avenement_17-5632930.jpg]
L'ultime chapitre de la campagne avec
vaudania, Cyrilcyrilcyril et LaTribuneLudique (derrière l'objectif)

[Image: avenement_18-5632944.jpg]

[Image: avenement_19-563294b.jpg]

[Image: avenement_20-5632951.jpg]

Messages dans ce sujet
RE: [FLEET COMMANDER] L'avènement de X. Naga'ata - par latribuneludique - 28-05-2019, 13:17

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Manuel du Fleet Commander latribuneludique 0 596 14-02-2022, 17:55
Dernier message: latribuneludique
  [FLEET COMMANDER] Gravitational Wars - L'Incident de Sikelía latribuneludique 5 1,958 12-02-2020, 17:47
Dernier message: latribuneludique
  [FLEET COMMANDER] Quelques parties avant les Gravitational Wars 2020 latribuneludique 0 1,474 25-01-2020, 15:17
Dernier message: latribuneludique
  [FLEET COMMANDER] La conquête des confins latribuneludique 0 1,501 27-10-2019, 11:59
Dernier message: latribuneludique
  [FLEET COMMANDER] L'actualité du jeu latribuneludique 10 4,888 15-10-2019, 09:45
Dernier message: latribuneludique