Obscures ratcontages.

4 réponses, 1738 vues

J'ouvre ce post pour présenter ici les nouvelles et autres écrits fluffiques que j'écris de temps en temps. En espérant que vous prendrez du plaisir à les lire, tous retours sont les bienvenus.

++++

<<Mirio commençait à avoir mal aux mains. Cela faisait plusieurs dizaines de minutes que ça durait et rien de cohérent ne sortait du prisonnier n° 48 796A, autre que du fluide rouge et poisseux. Mirio n’aimait pas particulièrement son métier. Surtout quand ça s’éternisait. À ce moment là, il ne pensait qu’à une seule chose. Retrouver Jacob pour s’enfiler deux ou trois doses de Rosecraque, se blottir dans ses bras et oublier toute cette crasse. Mais non. Le commissaire insistait.
La porte métallique claqua dans un bruit assourdissant et le commissaire revint en trombe dans la pièce :

- Écoute moi bien, résidu de ronge-vanne. T’es pas dans la merde. Comment est-ce que ta minable de putain d’milice a pu s’attaquer à un convoi blindé du Coffre?
- Pas nous... peut pas... j’ai dit... eu... fausses infos...

La moitié de ses mots se perdaient dans d’horribles borborygmes humides. Le prisonnier avait perdu des dents. Mirio détestait les dents.

- Ça fait dix putains de fois que tu me dis ça! On a douze de tes hommes morts et toi avec une jambe en moins, étalés au milieux des cadavres des gardes du Coffres... Et un convoi entier complètement vide! Et tu me parles de fausses informations et de mutants!
- Pas des mutants... commissaire... j’jure... pas des mutants...
- Sombre merde, t’a la gueule comme une tripe de nécrofouisseur, et tu t’fous d’moi! De quoi tu me parles depuis le début?
- Commissaire... pas des mutants... tous pareilles... par centaines...

Le prisonnier n° 48 796A ne s’arrêtait plus de marmonner. L’œil qui lui restait semblait exorbité, et fixait un point imaginaire.

- Sortaient du sol.... des murs... des couinements... partout...
- Ce type est fou à lier! Merde, le Baron va me tuer.

Le visage tuméfié se tourna subitement vers le commissaire :

- des rats... des rats partout... des rats humains, Commissaire! Des rats humains!

- Des quoi?!>>
(Modification du message : 22-08-2019, 12:14 par Sceptik le sloucheur.)

Messages dans ce sujet
Obscures ratcontages. - par Sceptik le sloucheur - 22-08-2019, 12:14
RE: Obscures ratcontages. - par holi - 22-08-2019, 16:02