Mécanique & figurines : comment exister dans le milieu du Wargame ?

97 réponses, 19870 vues

Voilà, on en causait du côté du topic Confrontation...
Pour ceux qui ont loupé le début, je copie/colle la bafouille originelle de Reldan.

Tu ne ne prends pas en compte l'élasticité du marché de la fig (qui est énorme, GW l'a compris et ils surfent là dessus) ni le fait que Alkemist miniatures n'est aujourd'hui pas capable de proposer suffisamment de nouveauté pour faire vivre son univers et son système : pas assez de sorties, pas de mises à jour des factions existantes, recours au KS pour sortir des nouveautés, ...
Les clients ont du pognon mais ne le mettent pas chez AM parce que c'est trop petit en tout (sorties, tournois, joueurs, factions, qualité du matos).
En l'état, la boite n'est pas viable financièrement et ça survit uniquement parce qu'il y a des passionnés ultra motivés (il faudrait demander à Nicoleblond mais je crois qu'aujourd'hui il n'y a pas 1 seul salarié qui vit de la boite).

Ma réflexion (de toute façon purement fictive car ici il ne s'agit que d'une ressemblance de système) c'est : "comment faire pour exister face au gros (GW en tête) ? "
Du coup mon idée c'est que le premier truc à grossir c'est la communauté.
Mais peut-être qu'il n'y a pas de solution et que c'est voué à l'échec...


D'où ma première remarque, on a appris récemment que Corvus Belli allait mettre en place un système "light" d'Infinity pour attirer de nouveaux joueurs et casser l'image de "jeu compliqué avec plein de règles" d'Infinity.
(Modification du message : 10-10-2019, 19:03 par Cyrus33.)

Messages dans ce sujet
Mécanique & figurines : comment exister dans le milieu du Wargame ? - par Cyrus33 - 09-10-2019, 12:57

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vidéo] Du jeu narratif dans le wargame Marduck 8 2,444 09-04-2020, 14:26
Dernier message: la queue en airain