Mécanique & figurines : comment exister dans le milieu du Wargame ?

97 réponses, 18862 vues

(09-10-2019, 14:37)rafpark a écrit : +1 avec le poulpe armé !!
De toute façon tout le monde ici l'a bien vu, un jeu de fig (je parle de jeu de fig exclusivement ici) ne fonctionne pas s'il part de Ks, au mieux il a un succès d'estime local !!(on va dire 4 pelés et 2 tondus qui jouent ensemble dans un club).

Alkemy a réussi à maintenir sa communauté et lui est fidèle, elle a compris qu'avec Ks ça lui permet de sortir des nouveautés , mais à coté de ça fait un taf de fou que ce soit présence en salon, orga de tournois, etc etc etc ....
Alors oui chaque sous gagné est réinvesti et c'est ce qui permet de péréniser le jeu et oui ils payent des acteurs du marchés pour faire les figs et le reste.

Si vous pensez que Alkemy a un avenir serein tant mieux alors. S'il arrivent à garder une communauté vivante c'est très bien.
Perso j'ai laché l'affaire, déçu du premier KS, mais c'est peut-être que moi.
Du coup, c'est peut-être leur solution la bonne : rester amateur. C'est pas un problème pour la qualité du jeu mais plus pour la pérennité : si le ou les gars qui portent le projet s’essoufflent, c'est terminé.

edit : grillé par Nicolebond. Merci pour ta réponse.
(Modification du message : 09-10-2019, 15:35 par Reldan.)

Messages dans ce sujet
RE: Petits poissons et grands requins : comment exister face aux gros, GW en tête ? - par Reldan - 09-10-2019, 15:33

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vidéo] Du jeu narratif dans le wargame Marduck 8 2,363 09-04-2020, 14:26
Dernier message: la queue en airain