[warcry] mécanismes

3 réponses, 2198 vues

Bonjour,

alors je vais défendre un peu le jeu, parce que personne ne le fais. Smile

Certe c'est pas le meilleur jeu d'escarmouche, mais je pense qu'il ne faut justement pas le voir comme un jeu d'escarmouche, mais comme un jeu en campagne.
Les règles sont simples, et l’intérêt c'est de pouvoir faire évoluer sa bande. Alors on ne va pas aussi loin que Dog of War (feu conf), mais du coup ça évite de faire des persos complètement craqué.

Donc oui le jeu a ses frustrations, mais il est fun, rapide à prendre en mains et il y a de quoi se creuser la tête, comment gagner alors que le tirage des cartes ne nous est pas favorable (combinaison scénario, déploiement). Pour palier un peu cela lors de ma dernière partie nous avons justement fait notre dague, bouclier et marteau après avoir pris connaissance du déploiement, de la mission et de la péripétie. Rien que faire cette petite modification permet de donner plus de stratégie, faire un choix.

Après la mécanique en soit, l'initiative est une bonne idée, soit tu vas avoir des capacités en plus, soit tu vas commencer le tour.
Alors oui on lance des dés, si on fait des 6 on va faire des touches critt avec de gros dégâts... mais à ce moment là on ne va pas jouer à des jeux de figs ou on va lancer des dés, ou le hasard va forcément prendre une place importante, on fait du go, du shogi, des éches, des dames...

C'est aussi le problème de tous les jeux ou il y a un effet de critt, (frostgrave, briskars...). Lancer beaucoup de dés, n'est pas signification de réussite, j'ai quelques souvenir d'Eden prouvant le contraire.

A conf il y avait le fameux double six qui tombait n'importe qui, j'ai un souvenir d'un pantin morbide contre Blakron... le joueur drune a ranger ses figs écœuré par cette mal chance.
Donc c'est plus un facteur à prendre en compte pour justement jouer autrement que chercher le contact.

Voilà, pour moi Warcry c'est mode campagne et rien d'autre et là il y a de quoi faire Smile.
C'était ma participation à la défense du jeu Smile.

Messages dans ce sujet
[warcry] mécanismes - par Ozark - 12-12-2019, 16:38
RE: [warcry] mécanismes - par coyote - 16-12-2019, 11:09
RE: [warcry] mécanismes - par Jalikoud - 02-01-2020, 01:56
RE: [warcry] mécanismes - par adiadon - 02-01-2020, 16:15