[Hivemaster] Prototype d'IA pour coop/solo - test n°1

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Bonjour,

Cela fait quelques temps que je travaille sur un projet d'IA (ou moteur de comportement) pour nos parties de Necromunda.

L'objectif est de pouvoir jouer en coop au jeu, et cela doit fonctionner aussi très bien en solo.

Principe de fonctionnement :

- chaque joueur construit un mini-gang (par exemple 450pts), avec des contraintes allégées (par exemple 1 leader, 2 champion, 1 juve). Les joueurs jouent ensembles.
- l'opposition est un gang ennemi d'une valeur équivalente ou supérieure. Chaque ganger se voit attribuer un rôle, ce qui lui donne une table de comportement adaptée (brute, corps à corps, arme lourde, etc.).
- à chaque activation du gang géré par hivemaster, on lance sur la table de comportement et on regarde la colonne qui s'applique. On joue le résultat de la manière la plus généreuse possible quitte à être assez souples sur les déplacements, sinon cela pénalise trop hivemaster...

Voila pour les grandes lignes. Une première version est déjà écrite, il me reste à corriger les problèmes qui sont ressortis suite à notre test de hier soir. On a été agréablement surpris par le côté fluide de la partie (2h de jeu pour boucler les 4 tours de la partie), et le fait que à valeur presque équivalente, hivemaster n'a pas été totalement écrasé (1350pts humains vs 1500 pts pour hivemaster).

- 1 mini gang Van saar avec 2 plasma (fast shot) et 2 lasgun
- 1 mini gang Goliath avec 2 spécialistes corps à corps, un avec fusil à pompe, un avec crache-rivet.
- 1 mini gang Escher avec 2 spécialistes corps à corps, une juve avec un couteau, 1 snipeuse

Pour hivemaster :

1 gang de cultistes genestealers avec un leader avec fusil à aiguille, 2 aberrants avec arme énergétique, 2 champions spécialistes close, 2 neophytes close, 1 spécialiste avec heavy stubber, 6 neophytes avec autogun.

Quelques photos de notre partie :

Le déploiement de hivemaster autour d'un des trois objectifs avec le leader, ses deux garde du corps aberrants, l'arme lourde, un mec de base. Ca s'annonçait tendu pour l'approche. Un hybride et son acolyte en embuscade en contrebas pour pimenter tout ça.

[Image: img_4519.jpg]

Les Eschers sprintent sur la passerelle pour engager le combat

[Image: img_4518.jpg]

Le soutient en tir d'un van saar combiné à une escher snipeuse permettent aux combattantes d'arriver sans trop subir de dégâts.

[Image: img_4522.jpg]

Un féroce corps à corps s'engage, la juve Escher prend une aiguille empoisonnée tiré par le chef cultiste et succombe aussitôt.

[Image: img_4517.jpg]

De l'autre côté les goliaths engagent le corps à corps contre les cultistes et deux d'entres eux mordent la poussière sous les tirs de pistolets mitrailleurs des hybrides genestealers. Les van saar font un carnage parmis les neophytes qui gardent le troisième objectif.

[Image: img_4520.jpg]

Un van saar s'avance courageusement quand tous les cultistes ennemis sont en train d'agoniser par terre sous ses tirs de plasma.

[Image: img_4521.jpg]

Mon collègue goliath a aussi pris des photos, je les ajouterais quand j'aurais récupéré ça.

Victoire des gangers sur les cultistes.

Voilà c'est tout pour ce premier test, je peux partager les règles de hivemaster avec ceux qui sont intéressés une fois que j'aurais corrigé les quelques dysfonctionnements que nous avons repéré, ça devrait être bon en début de semaine prochaine.

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[Hivemaster] Prototype d'IA pour coop/solo - test n°1 - par Abrusio - 14-12-2019, 16:00

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