MAGIC : CONSEIL POUR UN (RE) DEBUTANT ^^

95 réponses, 21976 vues

Citation :Mais effectivement, ça diminue très fortement la dose de hasard. Faut tester mais vous allez voir que le jeu s'en trouvera peut-être moins amusant au bout de quelques parties car justement devenue un peu trop prévisible.

Moi tu me dis "terrain d'un côté et reste du deck à côté avec 7 cartes en mains" je te dis "ok je joue aggro" et je vois pas trop qui l'arrêtera.

Citation :J'ai maté pas mal de vidéos sur la construction de deck, et j'ai essayé de construire deux deck avec ce que j'avais, en plus de mes préconstruit. L'exercice me plait beaucoup.

Une fois encore, selon moi, le meilleur exercice c'est de jouer des decks de pro et réfléchir sur le build qu'ils ont fait et pourquoi. Ca se fait très bien avec des proxy.

Citation :Là j'aimerai embarquer ma compagne dans le draft. En partant sur un système simple pour commencer (le choix du Draft Continu),

J'ai expliqué plus haut le draft classique. C'est extrêmement simple. Ce qui est compliqué c'est d'apprendre à repérer les bons picks. mais ça ce sera valable pour tous les drafts (voire même les paquets scellés).

Citation :j'espère qu'on arrivera à y trouver du fun sans passer non plus trois heures à faire nos decks.

Bah ... limitez vous .... Voyez ultra large et donnez vous 1h30 pour faire un deck (c'est laaaaaaaarge).

Citation :Je vais constituer un deck de 90 cartes, de 18 cartes de chaque couleur, équivalent à 6 boosters. Oui, il faudra bien mélanger... Smile Ce sera l'occasion de choisir des cartes fun et balaises, d'éviter les cartes trop compliquées, et de faire des jeux rigolo.

40 cartes, 17 lands, pas plus de 2 couleurs. C'est une bonne base pour commencer à drafter. Sélectionnes en priorité tout ce qui fait du 2 pour 1 (exemple une créature qui en tue une autre en arrivant en jeu ça fait du 2 pour 1). Sélectionnes des créatures avec des capacités d'évasion (vol, imblocable, piétinement, deathtouch, etc ...). Sélectionne du blast, sache qu'en draft la moindre carte qui donne +2+2 en éphémère est considéré comme un blast (ça te permet d'améliorer en surprise une de tes créatures qui va rôtir une créature adverse). Il faut essayer d'avoir quelques blasts pour gérer un gros thon en face. Les cartes bonnes en draft sont parfois pourries en construit

Messages dans ce sujet
RE: MAGIC : CONSEIL POUR UN (RE) DEBUTANT ^^ - par Lucius Forge - 03-04-2021, 00:11