Sondage : Pensez-vous que c'est un projet où vous pourriez en être ?
Oui je veux mettre mes couilles dans votre tiroir
pour une quarantaine d'€
pour 40 à 50 sous
j'ai envie de casser mon cochon pour les koalas, alors plutôt 50 à 60€
[Voir les résultats]
 
 

'mania se mobilise pour l'Australie

27 réponses, 6088 vues

Faut pas trop vous prendre la tête non plus en débat philosophico-humanitaro-écologiste...

C'est une idée qui a été lancée: récolter des fonds pour la faune australienne touchée par les incendies. De là, les modos motivés ont lancé l'organisation d'un truc qu'on vous présente, pour dimensionner le bouzin.

Il s'agit pas de donner "pour l'Australie", mais pour sa faune.
On peut considérer que l'Australie est un pays riche. La France aussi, et ça empêche pas de donner au Téléthon ou au restos du cœur alors qu'on peut là aussi penser raisonnablement que ça serait le boulot des pouvoirs publics.

On peut aussi juger qu'il y a d'autres causes plus importantes. Ou de meilleures façons de donner. J'ai envie de dire, oui, c'est vrai. Mais dans ce cas là, si il y a une autre cause que vous trouvez plus légitime, ou à laquelle vous êtes attaché, ou si vous avez une autre idée, faut vous lancer. Vous trouverez surement une équipe pour vous aider à mener à bien un autre projet, et plein de gens prêt à vous soutenir.

Alors, pour résumer:
Oui, c'est du court-terme.
Oui, l'Australie pourrait se démerder toute seule.
Oui, on pourrait filer du pognon à une autre cause.

Mais bon, en l’occurrence, l'action qui vous est proposée, c'est d'acheter quelques figs pour reverser des bénéfices à Wires.

Si vous pouviez essayer de pas faire dévier ce sujet en discussion en concours de la plus grande misère, ça serait bien.

Un "Non, parce que je préfère soutenir machin" sera une réponse beaucoup plus appréciée qu'un "Mais pourquoi vous faites ça, alors que vous pourriez faire ceci?".

Essayez de rester constructifs, merci.

NB: Les remarques sont pertinentes, hein. Mais c'est pas le sujet (ni le moment vu l'état d'avancement du projet).

Messages dans ce sujet
RE: 'mania se mobilise pour l'Australie - par holi - 05-02-2020, 10:31
RE: 'mania se mobilise pour l'Australie - par holi - 05-02-2020, 19:04
RE: 'mania se mobilise pour l'Australie - par Boulicomtois - 05-02-2020, 20:16