Les médias, contre-pouvoir, support critique ou fabrique à cons ?

62 réponses, 16348 vues


Citation :
Il y a 2 heures, latribuneludique a dit :




Mais je vous rejoins quand même sur le fait qu'il est triste aujourd'hui de voir le peu de recul que prennent les gens. Il suffit de prendre le train et d'écouter les conversations pour s'apercevoir que malheureusement ils sont peu nombreux à se renseigner un minimum sur un sujet avant de prendre position dessus. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]



 




Tu veux dire que les gens sont cons ?  Ce n'est pas nouveau mais il me semble aussi que le phénomène s'accentue avec le temps.  En même temps, on arrive doucement mais sûrement à des générations éduquées par les émissions d'Hanouna et les "Anges de bidule".  Avec ce genre de mentorat médiatique, çà va faire une belle brochette d'abrutis, c'est certain.  Je me faisais la réflexion récemment avec la fin des guignols (qui étaient bien plus fins dans leur analyse de l'actualité malgré la surcouche humoristique), il n'y a plus vraiment de média de masse qui propose une analyse des sujets de société.  Tout n'est que réaction et surréaction par des gens eux-mêmes peu instruits (Hanouna ce n'est pas Pivot^^) ou tellement imbu de leur personne qu'ils confondent opinion et vérité absolue.  Même constat par rapport aux étudiants et aux mémoires universitaires dont je suis presque chaque année lecteur ; l'analyse semble une chose de plus en plus inaccessible aux jeunes adultes, même ceux sortant d'études supérieures.  Tout n'est qu'action, réaction et émotions sans prise de recul ni analyse intellectuelle.  Et comme tout doit être instantané, l'émotionnel prend le pas sur la réflexion, ce qui amène un flot de stupidité et des changements de positions façon girouette (exemple parfait : Trump).  




 




Idiocracy a fêté ses 10 ans l'an dernier, ce film était visionnaire.


(Modification du message : 25-06-2018, 11:57 par Cyrus33.)

Messages dans ce sujet
Les médias, contre-pouvoir, support critique ou fabrique à cons ? - par Alias - 25-06-2018, 10:27

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Special vieux cons] Premiers tripotage de gurine Alias 62 16,821 14-02-2019, 18:06
Dernier message: Alias