Conquérants! Partez explorer le mythique continent Mû au temps des Conquistadors

20 réponses, 4575 vues

Oy!

Alors que je lisais hier soir les règles de Lost Islands par Two Hours Wargames, je fus saisi d'une frénésie créative, comme il m'arrive de temps à autres. Et je comblai alors les quelques heures d'insomnie de la nuit en posant les bases d'un nouveau jeu uchronique au temps des Conquistadors : Conquérants!

Conquérants! est un jeu de petites escarmouche, destiné aux modes Apéro, Campagne et Solo ou n'importe quel mélange des trois, voire les trois. L'intrigue prend place lors des grandes découvertes, et alors que le continent mythique de Mû a refait surface en plein océan pacifique, les grandes puissances de ce temps et quelques intérêts privés y envoient de courageux explorateurs pour en ramener les nombreuses richesses, et en revendiquer les terres en leurs noms.

Dans Conquérants!, chaque figurine est représenté par une seule caractéristique, la Combativité, un ou deux Traits, et son Equipement, qui se résume souvent à son armement en mêlée et de tir le cas échéant.

Par exemple, voici le profil d'un servant du Royaume d'Espagne, un de ces fameux Conquistadors :

Conquistador (Royaume d’Espagne) : Combativité 4, Audacieux, Courageux, Armement Moyen (4+), Arquebuse (Qualité 3+, Portée 12 pas, Rechargement, Peu fiable):

La valeur de Combativité permet de résoudre toute les situations, que ce soit la prise d'initiative, les combats, les tirs, les jets de moral et les jets de réaction et correspond au nombre de D6 qu'on lance pour déterminer la réussite de l'action entreprise.
Il est modulé pour chaque type de jet par la difficulté à obtenir un succès, à savoir le résultat qu'il faut obtenir avec un D6 pour que le résultat soit un succès, par exemple avec une difficulté 3+ pour un armement lourd en combat singulier, seuls les résultats de 3 ou plus seront comptés comme des succès.

Cela mène à un système simple et à la fois dynamique, couvrant nombre de situations, comme la prise d'initiative, les combats et les tirs, le moral et aussi les réactions face à une action agressive adverse.

Tout cela est en cours d'écriture mais je vous livre déjà le pdf expliquant les principes de base au cas ou cela vous fasse envie. Si vous voulez participer au projet vous êtes le bienvenus.

https://drive.google.com/open?id=1Dz5uA7...1Pry0t0S1N
(Modification du message : 21-05-2020, 15:35 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
Conquérants! Partez explorer le mythique continent Mû au temps des Conquistadors - par Newlight - 21-05-2020, 12:35