Gulliver - des projets, des idées... voire plus

48 réponses, 10057 vues

Salut à tous !

Ça faisait un petit moment que j'avais envie de revenir faire un tour par ici.
J'avoue, l'ambiance soirée au coin de feu entre vieux croulants du jeu me manquait un peu LOL

J'avais envie de partager avec vous les trucs qui trainent depuis plusieurs années au fond de mes tiroirs.
J'ai créé une petite page FB, un genre de carnet de bord, avec les différents projets/univers qui me trottent dans la tête :

https://www.facebook.com/Gullivereditions/

Je me permets de remettre le petit laïus fait sur la page, histoire que vous vous fassiez une idée du bouzin.

Citation :Bienvenu à toi voyageur !

Petite présentation du lieu où tu te trouves actuellement Smile

Cette page FB est, en toute humilité, un petit carnet de bord qui me permettra de partager avec vous mes idées ou divagations sur des univers et/ou des mécanique de jeu que j'ai envie de développer. Parfois des choses développées verront le jour, parfois non.
Cette page existe depuis un petit moment déjà (2011). Et l'envie de partager est plus ancienne encore. Mais c'est vrai que je ne me suis plus vraiment "livré" depuis l'aventure Alkemy. Ce qui ne veut pas dire que mon imagination m'ait vraiment laissé tranquille depuis ^^

Je me lance aujourd'hui car mes pérégrinations prennent une tournure plus tangible, avec le développement d'un premier concept, d'un(e) personnage auquel j'avais très envie de donner vie (comprendre, en faire une figurine)
Ce qu'il en adviendra appartient pour le moment au futur et donc ne m'est pas encore connu. Mais j'avais déjà très envie de partager ça avec toi.

D'autres choses suivront par la suite : d'autres concepts, bribes ou embryons d'univers (des bribryons en somme ^^). Des esquisses plus ou moins abouties de mécaniques de jeu.

Je peux d'ores et déjà te dire que plusieurs univers existent et s'étofferont petit à petit : EsoterrA (décliné en Elemental, Terra Nova et Mare Medius), un univers médiéval-fantastique (plusieurs univers même).
Et Exospace, un univers plus... eh bien futuriste

Voilà, désolé pour la tartine et bravo pour avoir tout lu sans t'assoupir !
Pour conclure, merci d'être ici, fais comme chez toi (ou presque, ça dépend comment c'est chez toi ^^) et à tout bientôt !

Joss

Y a déjà quelques petites choses de décrites : pour EsoterrA - Terra Nova et EsoterrA - Elemental. Notamment un concept de figurine pour le premier qui est en cours de sculpture par Aragorn Marks, et que j'espère pouvoir vous montrer au début de l'été (ah merde c'est déjà le début de l'été... Bon ben bientôt alors ^^)

[Image: shana_10.jpg]
(Modification du message : 28-06-2020, 13:20 par Joss.)

Messages dans ce sujet
Gulliver - des projets, des idées... voire plus - par Joss - 26-06-2020, 10:44
RE: Gulliver - mes projets persos - par Joss - 28-06-2020, 13:19