Flammes & Fantassins - escarmouche medfan

22 réponses, 5396 vues

(23-08-2020, 00:31)Lucius Forge a écrit : un conseil en passant : essaye d'intégrer sur le forum quelques images, un peu de biscuits quoi, des explications. Ca peut aider à s'y pencher Wink
Yeah, bonne idée, je vais voir ça. Je vais d'abord me pencher sur la magie pour "terminer" ma v1, puis faire ceci. Il me manque une fiche de perso aussi.

@Newlight:
Pour le titre, je n'en suis pas satisfait non plus, je vais voir pour en changer. J'ai mis un titre car il en fallait un, je me suis penché 5 min dessus et c'est surement baclé. Je cherchais un terme moyen-ageux et guerrier, dans le registre lexical de l'escarmouche, en un mot simple, mais je me suis rendu compte que beaucoup d'entre eux étaient déjà pris. Ceci dit, je pourrais aller dans le pastiche de D&D, du type X&X.

Pour l'aspect jeu de rôles, pour ceux qui ne sont pas dans le milieu, il y a une tendance actuelle qui s'appelle l'OSR, qui essaye de revenir aux sources en jeu de rôles, c'est à dire à la simplicité et à la souplesse permise par la boite rouge de D&D. J'étend ici l'expérience au "wargame", puisque D&D en est né.

Les règles les plus compliquées proviennent de l'aspect création de bande. Disons qu'il y a pas mal d'options, et c'est assez résumé.

Le coeur du jeu est simplissime, mais comme d'habitude avec moi, à chaque fois que j'essaye de faire un jeu, j'essaye de trouver des choses qui ne sont trop utilisées par d'autres.
Pour moi, c'est donc plus "original" que compliqué (en tout cas, j'essaye).
(Modification du message : 23-08-2020, 09:58 par Canard-Phoque.)

Messages dans ce sujet
RE: Assaut - escarmouche medfan - par Newlight - 18-08-2020, 14:01
RE: Assaut - escarmouche medfan - par Canard-Phoque - 23-08-2020, 09:54
RE: Assaut - escarmouche medfan - par Minus - 23-08-2020, 11:07
RE: Assaut - escarmouche medfan - par BananeDC - 23-08-2020, 13:29