[Firestorm Armada] béta annoncée pour septembre

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A noter qu'aux vues des règles, les socles vont très certainement changer et passer à un format hexagonal.

Niveau règles, il semble que les notions de protées aient été grandement simplifiées, fini les 4 bandes de protées fournissant différents bonus / malus. Les armées semblent être de portée infinie, sauf pour celles ayant une règle "Effective X" qui elles ont la portée max limitée à X.

Les tirs combinés semblent eux aussi simplifiés. Fini les calculs de fractions de tirs en fonction du nombre de vaisseaux encore disponibles dans la formation. Maintenant, on a une valeur de salve de tir individuel, et une valeur de salve si on fait un tir combiné. A noter qu'à ce niveau c'était un des gros changements annoncés par Spartant Games à l'époque ...

Le mouvement semble aussi pas mal chamboulé. Pour autant on devrait conserver la notion d'inertie puisque maintenant on peut modifier la vitesse des vaisseaux de plus ou moins la valeur de "thrust" (poussée). On commence généralement la partie avec une vitesse de 5''. Pour un Battleship ayant un thrust de 4, on pourra à son tour soit augmenter sa vitesse de jusqu'à 4'' (on passe à 9'') soit diminuer de jusqu'à 4'' (on passe à 1''). Je n'ai pas vu s'il y avait une valeur maximale mais le minimum reste de 0'', donc a priori on ne peut pas reculer.

Et pas mal d'autres choses, mais je n'ai pas regardé dans le détail.

En tout cas ça me donne presque envie de ressortir mes quelques figs du carton!

Par contre peut être qu'on pourrait basculer le sujet dans le topic sur les nouveautés?

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RE: [Firestorm Armada] béta annoncée pour septembre - par icarius - 09-10-2020, 18:02

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