Questions sur le lore de Age of Sigmar

86 réponses, 18102 vues

(12-04-2021, 19:10)le Golem qui rêve a écrit : Vu que la nouvelle figurine de Kroak vient d'être révélée, j'ai une question : quelqu'un sait comment Kroak est encore là dans le background d'AoS ? Parce que dans la Fin des Temps, normalement Kroak est englouti dans le cataclysme qui détruit la Lustrie (les skavens ayant fait péter la lune) car il ne se trouve pas à bord des pyramides spatiales.
La dernière ligne le concernant dans End Times: Thanquol dit (en anglais) "C'était un dernier acte de compassion avant qu'il ne fut consumé dans la déflagration qui faisait rage sur les terres englouties de Lustrie."

End Times a un petit souci : parfois les événements relatés dans le roman sont en contradiction avec le supplément pour Battle du même nom. Ou alors les faits relatés dans l'un sont parcellaires, du coup il faut aller picorer dans l'autre.

Si je me souviens bien, pendant la Fin des Temps, à la bataille d'Itza (le dernier carré des slanns, en résumé), les skavens du clan Pestilens parviennent à percer les défenses de la ville malgré les protections magiques du cru et la résistance acharnée montée par les saurus.
Les rats ont été bien aidé par le fait qu'au cours du siège, Morrslieb a explosé...les skavens (enfin, essentiellement Ikkit la Griffe) s'étant dit que ce serait une brillante idée de balancer l'équivalent d'une bombe H à la malpierre dessus, dis donc !
Pour éviter une catastrophe planétaire, les slanns dévient une grande partie de la pluie de météorites de malpierre vers la Lustrie et les Terres du Sud. Certains sont consumés par l'effort magique qu'ils déploient à cette occasion.
Mais ils n'en firent pas assez apparemment puisque les impacts déclenchent de très violents tremblements de terre en plus de l'effet de souffle. Un gros paquet des météores tombent dans les mers, ce qui suscitent un énorme raz de marée.
Peu de temps avant, Mazdamundi lance l'exode : il est dit que plusieurs pyramides et cités s'envolent vers les étoiles. Sans doute les énormes vaisseaux mondes que les seraphons utilisent dans Age of Sigmar.
C'est alors que le Seigneur Kroak, qui n'a rien perdu des événements, juché qu'il était tout ce temps sur la plus haute montagne de Lustrie, se décide enfin à intervenir.

En deux temps et d'un seul sort :
- il apaise les océans tout en réduisant les retombées pour que le Vieux Monde ne périsse pas.
- il 'met sous bulle' des zones entières de Lustrie pour qu'elles soient épargnées par la dévastation. Le texte est vague. Peut-être des bulles warp ?
Et après il se prend l'onde de choc, ce qui a détruit sa momie mais pas son âme.

Par la suite le lecteur n'entendra plus parler de lui. La fin des hommes-lézards se produit très peu de temps (quelques semaines voire jours) avant la dernière bataille de Middenheim qui scella le sort du Vieux Monde.

Mais contrairement à Mazdamundi, Kroak n'a pas péri pendant la Fin des Temps. Bon techniquement, il était déjà mort depuis longtemps mais c'est un détail Cool .
Et vue la puissance du crapaud momifié, il n'est pas étonnant du tout qu'on le retrouve dans Age of Sigmar.
En fait, les personnes qui ont une âme très forte (typiquement les Incarnations des Vents de Magie mais pas qu'eux, loin s'en faut...) ont survécu à la destruction du Vieux Monde. Parfois sous peu ou prou la même forme (ex : Sigmar, Nagash, Alarielle, Teclis, Tyrion, Archaon, Manfred, etc...), d'autrefois sous une forme assez différente (Malerion, Balthazar Gelt...).

Il y aussi quelques petits malins qui étaient ailleurs que le monde a été absorbé par les Royaumes du Chaos (Gotrek et Thanquol en sont de bons exemples).
(Modification du message : 12-04-2021, 20:55 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: Questions sur le lore de Age of Sigmar - par Jalikoud - 12-04-2021, 20:52