Questions sur le lore de Age of Sigmar

86 réponses, 17834 vues

Ya pas de nuance, les anciens sont les slanns mais leur civilisation s'est effondrée et ils ont régressé. LE flouffe après ça n'existe pas, c'est de la merdre !
Si, si.
Non, je ne provoque pas.

Sinon :
Citation :Ca dépend. Sigmar a quand même un côté balais dans le fondement, très rigide sur ses positions.
Je dis pas. Ya de fortes traces et les foutreforgés sont très bien pour ça. Une bonne idée. Mais dans l'ensemble, la "Loi" est nettement moins rigide et part un peu dans tous les sens.

Citation :C'est pourtant le cas : l'existence du Monde Qui Fut précède celui des Royaumes Mortels et de l'Omnipoint car certaines divinités (et certains personnages) se souviennent très bien du monde d'avant.
Ce qui n'indique pas d'écoulement du temps "logique" ou de linéarité temporelle. Les démons peuvent tout à fait se souvenir de ce qui ne s'est pas encore passé dans l'univers physique, par exemple, on en a des traces dans le flouffe et on a les zoneilles et toutes sortent de prophètes qui "voient" le futur à travers le warp. De fait, si les deux univers sont liés, l'absence de temporalité dans l'Empyrean lui donne une relation particulière avec sa contrepartie physique.
Ya un côté pratique pour les voyages warp mais ça fout un sacré bordel quand ça un auteur a l'idée de s'en servir.
Si en l'occurrence ici l'un semble bien prédater l'autre, l'argument "ils s'en souviennent" ne prouve rien et on retombe sur les idées de l'Egill.

Citation :Les quelques témoignages de personnes perdues dans les Royaumes du Chaos font aussi état d'une succession d'événements qui suivent une temporalité logique (même si les liens de causes à effet sont bizarres). Avec une perception relativiste du temps. Cas classique : ils ont l'impression d'y avoir passé des mois voire des années alors que du point de vue d'un mortel des Royaumes, peut-être que seulement quelques minutes se sont écoulées.
De fait, les gens perdus là ne peuvent concevoir le truc correctement et l'interprètent à leur sauce, d'où le delta entre le perçu et le réel. Quand ils ne reviennent pas dans le temps, ce qui arrive (arrivait ?).
Là où les démons/dieux/créatures warp dont c'est l'univers d'origine ont moins de mal à gérer ce joyeux bordel qu'est le temps dans le warp. C'est plus comme ça que je le perçois. En tant que mortels, les gens ont besoin de cet enchaînement de faits et malgré des liens de causalité parfois étranges/incompréhensibles, ils mettent en place leur propre ligne temporelle par leurs perceptions. Mais ces lignes ne sont pas les mêmes pour tout le monde et peuvent se croiser et s'emmêler.
On a une poignée de textes/bédés là dessus il me semble. Déjà dans SRIK (oui, j'ai que des références de vioque), ptet ? Et pour moi, ça colle mieux à la gestion du "temps" dans l'Empyrean.

Citation :
Citation :Y a pas plus hiérarchisé que des serviteurs des dieux sombres.
Pas d'accord... c'est la loi du plus fort chez les chaotiques. L'autorité et le pouvoir ne sont pas légitimés, pas plus que les décisions ne se prennent dans un cadre autre que la volonté du plus fort à un moment M. Le chef peut être renversé à n'importe quel moment s'il a le malheur de montrer la moindre faiblesse.
Yé souis plus raccord avec l'Egill.
Il y a bien une pyramide pour les serviteurs mortels mais sa hiérarchie est fluide parce qu'un des raisons principales de leur "damnation" est justement de la gravir et de viser son sommet. Du coup la loi du plus fort/malin/vicelard s'applique et s'il y a une hiérarchie elle est tout sauf rigide.
Pour les démons c'est pas pareil, ils sont tous des émanations de leur Dieu tutélaire avec juste plus ou moins de volonté/autonomie. Dans leur cas il y a une hiérarchie mais seulement dans la mesure où elle s'applique à divers rôles de la même personnalité.
Entre les deux échelles ya effectivement une variation mais dès qu'on sort des démons mineurs, tout les démons majeurs qui ont une personnalité propre (parce qu'ils sont un amas de leur Dieu assez gros pour s'éveiller, de la même manière que les dieux se sont formés) sont au dessus des serviteurs mortels.
Les Princes Démons dont certains ont réussi à obtenir une indépendance sont des électron libres et rajoutent au bordel (tu causes de bélacorre qui est resté le seul à faire ça en étant nommé et avec un pitou dans les temps modernes mais fut un temps c'était l'aspiration des mortels devenus PD de s'établir comme des petits dieux et foutre leur bordel). Donc s'il y a bien une forme d'échelle sociale, elle est dessinée par Escher.

le squat
mais bon, c'était mieux avant, quand même

Messages dans ce sujet
RE: Questions sur le lore de Age of Sigmar - par la queue en airain - 10-03-2022, 10:37