Trololol : Les prix GW sont taboo, on en viendra tous à bout !

34 réponses, 8143 vues

(25-12-2020, 21:19)Jalikoud a écrit : Référencement pour @Minus, quand on a abordé cet été la question du cycle de sortie de plus en plus rapprochées qui entraîne de fait une 'validité' des produits de plus en plus courte.

Le dernier livre d'armée pour les Hédonites de Slaanesh date de fin avril 2019.
Une réédition du livre est actée pour janvier 2021.
La période de validité de la publication fut d'un an et demi (à la louche).
La prix de la mise à jour sera de 32,50€.

Concernant la future grosse sortie, il y a des rumeurs très insistantes sur une troisième édition de Age of Sigmar pour 2021 (pour l'été ou l'automne) avec une starter Ordre vs Destruction.
Si c'est avéré, rappelons que la deuxième édition de age of sigmar remonte à juin 2018.
Il semble que Games Workshop s’oriente doucement vers une normalisation des cycles sur 3 ans par édition de leurs jeux majeurs, quatre ans au grand maximum.

Raison pour laquelle je n'investirais plus jamais dans 40k ni AoS, durée de vie de chaque éditions et Codex bcp trop court, augmentation du prix de tous les produits, taille du format toujours plus grand donc plus de fig a acheter/peindre etc font que ces deux jeux sont des pertes pure en terme de rentabilité et durée de vie...En fait je me demande encore comment ils arrivent a trouver les joueurs pour faire vivre ces jeux/pratiques tellement c'est abusé...GW a entrainé ses deux jeux phares dans une course folle non stop pour la compét, j'y vois vraiment plus aucun intêret aujourd'hui (j'ai bien profiter de V2 a V5 avant que ça parte en couille).

Par contre j'apprécie inversement tout ce que fais GW a coté en terme de SG (les remakes BB et Nécro, les nouveauté type WHU ou Warcry, du coop 40k sur plateau avec Blackstone Fortress une première il me semble depuis Space Crusade...manque plus que les remake Mordheim, le reboot Battle, BFG etc), tous ces jeux annexes avec des petites bandes, des éditions/régles un peu plus solide dans la durée (même si elles ne sont pas parfaites) qui permettent de plonger dans un théme , des choses plus gérables pour le porte-feuille (quoique en cumulant...).

Et même si je veux refaire du format 40k/AOS c'est pour y jouer en proxy avec SAGA ou Bolt Action car la mécanique du D6 de GW est archi-dépassée et insuportable quand on la connaît depuis 20ans. Il serait temps que GW modernise vraiment son systéme de jeu (et par moderniser ça veux pas dire réduire les régles a 10pages comme la V8 en supprimant des tas de régles immerssives pour pondre un truc générique sans saveur...).
(Modification du message : 31-12-2020, 16:33 par Ozark.)

Messages dans ce sujet
RE: Trololol : Les prix GW sont taboo, on en viendra tous à bout ! - par Ozark - 31-12-2020, 16:28