Alors :
- Il y aura quatre factions : humains médievaux / Spyres (clones conçus par une race non-humaine de marchands/négociants afin de se battre à leur place), tous les deux dans le starter. Et plus tard deux autres dont on ne sait pas grand chose : des non-humains ultra-violents (Orques ?) et des nomades fuyant un mal ancien qui se serait réveillé loin à l'est...ainsi que des nains maléfiques et une race d'humains nordiques.
- Règles simples et rapides, conçues par Alessio Cavatore.
- Toute la gamme est en plastique.
- Activation alternée.
- Se joue au d6 avec un petit twist. Une unité avec une qualité de 3 au corps-à-corps touchera ainsi sur un résultat de 1, 2 ou 3.
- Pas de phase de déploiement : au premier tour les unités de rang 1 arrivent, puis au deuxième tour, on peut faire intervenir les unités de rang 1 à 2 (qui n'arriveront pas forcément par notre bord de table), etc...
- Au début du tour, on planifie ses activations en constituant son paquet de commandement...en clair : chacun constitue ta pile de cartes de référence en fonction de l'ordre dans lequel le joueur voudra activer ses unités. Une unité peut effectuer deux actions par activation.
Vidéo pour plus de détails :
https://youtu.be/Dknw9jstpRQ
Cela ressemble beaucoup à Warhammer Battle V8 par certains aspects.