Que la chasse commence !

11 réponses, 2818 vues

Bonjour et bonne année à tout le monde!

comme souvent, j'ai plusieurs projets en parallèle, dont certains finissent dans le dossier "ressources pour le reste" et dont d'autres aboutissent.

Mon principal projet du moment concerne un système de petites escarmouches (8-12 figurines par camp), qui est une taille que j'affectionne, car c'est rapide de se monter une bande, permet des parties rapides, voire sur le pouce sur une moyenne surface de jeu et aussi donne de l'importance à chaque figurine, qui peut être ainsi personnalisée.

J'ai choisi un thème très présent au cinéma, qui me tient à cœur et pour lequel, bizarrement, l'offre en matière de jeux de figurines, est assez faible. A savoir les vampires à l'ère moderne (de nos jours en bref).

En termes de sources d'inspiration, il y a la trilogie Blade, la saga Underworld, le film Vampires de Carpenter, Dracula de Coppola, et bien d'autres.

J'en suis pour l'instant à une phase exploratoire, où je décortique les différentes sources d'inspiration pour en retirer des éléments intéressants ludiquement.

J'envisage de proposer des affrontements entre bandes de chasseurs de vampires concurrentes, travaillant pour des organisations plus ou moins secrètes comme le Vatican, les Illuminati, l'Ordre du Temple ou la secte des Nizarites. Ces affrontements prendraient place au cours de mission visant à s'attaquer au monde des vampires et feraient intervenir des PNJ la plupart du temps. Parmi ces PNJ on compterait des zombies relevés par leurs maîtres vampires, des adeptes humains servant les vampires, des sorciers, des loups-garous et bien sûr des vampires.

Les scénarios seraient de type très variés, comme le sauvetage d'un otage important, la collecte d'information sur un projet vampire, l'interruption de rituels vampires, etc J'envisage aussi un mode solo, avec une poignée de PJ, et qui serait compatible avec le mode campagne PvP du jeu. Ainsi une bande pourrait continuer à progresser entre deux parties de la campagne, et ainsi rattraper un éventuel retard ou acquérir un avantage stratégique certain. Mais aussi se faire détruire.

Bien sûr les classiques du genre seraient présents et pris en compte d'un point de vue du jeu, comme les munitions en argent, les objets sacrés, la lumière du jour et la régénération des vampires, en particulier lorsqu'ils se nourrissent de sang.

Si l'idée vous plait, n'hésitez pas à m'en faire part!
A bientôt.

Messages dans ce sujet
Que la chasse commence ! - par Newlight - 10-01-2021, 12:04
RE: Que la chasse commence ! - par Newlight - 10-01-2021, 14:55
RE: Que la chasse commence ! - par Newlight - 10-01-2021, 15:54
RE: Que la chasse commence ! - par Jerreck - 10-01-2021, 17:29
RE: Que la chasse commence ! - par Mehapito - 10-01-2021, 17:51
RE: Que la chasse commence ! - par Newlight - 10-01-2021, 18:06
RE: Que la chasse commence ! - par yvan - 11-01-2021, 10:15
RE: Que la chasse commence ! - par Newlight - 11-01-2021, 11:18
RE: Que la chasse commence ! - par Newlight - 12-01-2021, 05:49
RE: Que la chasse commence ! - par Newlight - 15-01-2021, 15:34
RE: Que la chasse commence ! - par Newlight - 16-01-2021, 04:06