Derrière chaque légende se cache l'oeuvre du Démon.

9 réponses, 3203 vues



Bonjour à toutes et à tous! :D




 




après d'intenses cogitations et méditations j'ai trouvé un concept de jeu de figurines qu'il m'intéresserait de développer et j'aimerais avoir votre avis.




 




- Jeu coop d'un ou des Joueurs contre un MJ




- Chaque joueurs dispose de deux PJ : un Prêtre et un Croisé, avec éventuellement 3 hommes de main selon les quêtes.




- Les quêtes peuvent se dérouler à différentes époques (Egypte antique, moyen âge, période victorienne, contemporain) 




- mais les joueurs gardent les mêmes PJ selon les époques, qui sont transportés dans le temps mais qui ne peuvent amener d'équipement moderne avec eux




- un système d'expérience et de réputation des PJ




- un trame narrative orienté scènes cinématographiques pour chaque quête.




- le fluff est que le Vatican a créé une organisation chargée d'éliminer toute action d'une démon, une croisade temporelle contre les forces du mal et qu'il traque chacune de ses manifestation au cours de l'histoire (Vampire, Loup garou, Dame blanche, Momie, Farfadets, etc) grâce à une machine à remonter le temps cabalistique.




- les règles seraient assez proches d'un JDR, avec pas mal de caracs, des jets de 2D6 + carac en opposition, et un système de sbires - nemesis pour les ennemis.




 




Que pensez vous du concept du jeu? Merci de vos avis par avance. :)




 




Bonne soirée,




 




Sylvain




 


(Modification du message : 05-09-2017, 21:57 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
Derrière chaque légende se cache l'oeuvre du Démon. - par Newlight - 05-09-2017, 21:56