Jeu de Survie Steampunk

13 réponses, 3373 vues

Je constate que mon sujet n'a pas de réaction. Je me sens déçu car j'ai vraiment besoin de vos avis, même si le projet ne fait que débuter. Si vous pouviez me donner votre avis, cela me ferait plaisir et cela m'aiderait dans sa conception.
Merci beaucoup d'avance.

Je continue en vous parlant du système d'initiative, sachant que le jeu se jouerait a priori avec deux bandes de taille comprise entre 3 et 7 figurines :

Pour chaque figurine d'une bande, on met dans un petit sac une jeton de couleur correspondant à sa bande (par exemple rouge pour le joueur 1 et vert pour le joueur 2). Ensuite, alternativement, les joueurs tirent un jeton du sac.
Sa couleur indique quel joueur peut activer une figurine de son choix, n'ayant pas été activée ce tour ci (on peut mettre le jeton de couleur à côté de la figurine qui a fini d'être activée pour montrer qu'elle a été jouée ce tour ci)

Mais le joueur adverse à celui qui a l'initiative peut tenter de la lui voler, en réussissant un jet d'opposition de Survie entre la figurine activée par le joueur ayant l'initiative et une de ses figurines au choix (à la condition bien sûr que la figurine choisie n'aie pas déjà été jouée ce tour ci).

Si il gagne le jet d'opposition, il active alors sa figurine à la place de celle de l'adversaire qui aurait du normalement être activée. Ensuite c'est au joueur qui aurait du avoir l'initiative qui joue sa figurine. On reprend le tirage au sort des jetons normalement ensuite.

Si il perd le jet d'opposition, le joueur ayant l'initiative joue alors la figurine annoncé, et peut immédiatement en jouer une autre après (parmi celles n'ayant pas déjà été jouées ce tour ci). Un jeton de la couleur de la bande du joueur ayant l'initiative doit alors être retiré du sac et on reprend le tirage au sort des jetons normalement ensuite.

Le système me semble simple tout en permettant des rebondissements. Qu'en pensez vous?


J'ai aussi essayé d'écrire une petite introduction au jeu :

En l’an de grâce 1499, les grands esprits de la Renaissance, avec à leur tête, le renommé Léonard de Vinci, ont fait tellement de découvertes, que le monde en a été transfiguré. Le monde est en pleine ébullition intellectuelle et la Religion passe maintenant à niveau secondaire, voire est complètement rejetée par les grands philosophes de ce siècle, tout comme pour les superstitions locales. Ce courant se propage dans l’Europe tout entière, appuyé par les progrès réalisés par ces mêmes grands philosophes, qui sont aussi des inventeurs de génie.

Défiant les lois de la Nature, le vol a été permis par de beaux objets volants appelés Ballons soutenus par l’air chaud, en langage scientifique, ou plus communément appelés Ballons volants. Ils sont de diverses formes, et il existe même une invention, appelée Pare-chute, qui permet aux pilotes et passagers de survivre en cas d’avarie sur le ballon volant.

Sur Terre, la force de la vapeur d’eau a été maîtrisée, pour créer des engins se déplaçant sans utiliser la force d’animaux. De nouvelles armes ont été inventées, utilisant la vapeur comme force, tel le chariot de combat à vapeur, tandis que des automates sommaires à vapeur commencent à apparaître. L’utilisation de la force de la vapeur fait maintenant partie du quotidien des gens, tout comme de très nombreuses autres inventions aux mécanismes complexes.

C’est à ce moment qu’une maladie terrible, la Peste macabre, fait son apparition à Rome, et se propage de manière fulgurante au reste de l’Europe, ainsi que dans l’ensemble du bassin méditerranéen, ne laissant derrière elle que des cadavres par millions, des institutions complètement dévastées et des guerres. Des bandes armées se forment alors partout en Europe tandis que les Royaumes s’effondrent un à un. Il n’y a plus aucun Roi, ni État, et très vite, le monde connu plonge dans le chaos le plus total!

Petit à petit, ce phénomène se tasse, alors que les bandes armées sont décimées elles-mêmes par la Peste macabre. En moins d’un an, l’Europe tout entière est dévastée et est devenue un environnement hostile, où les rares rescapés de la Peste macabre doivent se battre tous les jours pour leur survie. Le monde tel qu’on l’a connu est fini et ne sera plus jamais comme avant. Et lors de cette nouvelle ère qui commence, seuls les plus forts et les plus doués s’en sortiront!
(Modification du message : 16-04-2021, 07:42 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
Jeu de Survie Steampunk - par Newlight - 14-04-2021, 03:28
RE: Jeu de Survie Steampunk - par Newlight - 16-04-2021, 06:40
RE: Jeu de Survie Steampunk - par zagrout - 16-04-2021, 11:22
RE: Jeu de Survie Steampunk - par Newlight - 16-04-2021, 12:09
RE: Jeu de Survie Steampunk - par giLel - 16-04-2021, 13:33
RE: Jeu de Survie Steampunk - par Newlight - 16-04-2021, 16:28
RE: Jeu de Survie Steampunk - par Nekola - 16-04-2021, 17:07
RE: Jeu de Survie Steampunk - par Newlight - 16-04-2021, 19:02
RE: Jeu de Survie Steampunk - par Nekola - 23-04-2021, 10:25
RE: Jeu de Survie Steampunk - par Newlight - 25-04-2021, 07:10
RE: Jeu de Survie Steampunk - par Nekola - 26-04-2021, 10:01
RE: Jeu de Survie Steampunk - par RonaldNunez - 09-08-2022, 11:41
RE: Jeu de Survie Steampunk - par Newlight - 09-08-2022, 17:41
RE: Jeu de Survie Steampunk - par Newlight - 14-08-2022, 17:49