Les CNC dans le modélisme - Les expérimentations de Kaoslave

104 réponses, 57380 vues

(29-09-2021, 07:51)Lucius Forge a écrit : C'est chouette ça. A titre indicatif tu vendrais combien le cube
Navré Lucius, j'ai raté ton message. J'attendais d'avoir des nouvelles photos avant de poster à nouveau.

Si je devais les vendre, je regarderai le prix du marché sur un truc équivalent et je m'alignerais. Mais ce ne sera pas le cas, ce n'est pas mon métier (moi je suis prof) et en plus je suis en Suisse, alors soit personne ne me les achèterai, soit je n'en vivrais pas très bien.

Par contre, si y'a des intéressés par mon design, je mets volontiers les fichiers sous licence CC-BY-SA-NC. Suffira de vous trouvez un FabLab pour les produire (et les modifier à votre convenance).

On continue donc avec les photos. Pour faciliter la peinture, j'ai créé un cache (à partir des fichiers numériques, c'est très facile) :
[Image: CDA8-141.jpg]

Avec cela, je peux peindre rapidement en peu d'étapes (bon d'accord y'en a quand même pas mal, mais elles s’enchaînent vite) :
- Sous-couche gris (Aéro)
- Couche noire pour le dessous des reliefs (aéro)
- Couche grise en zénithale (45°) pour les reliefs (aéro)
- Couche gris clair encore plus en zénithale (60°) pour les reliefs (aéro)
- Bleu sur le dessus (grâce au cache) (Aéro)
- Blanc sur les marquages (pinceau)
- Orange sur les marquages (pinceau)
- Pigments, coulures
, etc. (pinceau)
- Vernis (aéro)

Au final, ça donne ça :
[Image: CDA8-146.jpg]

Si mon compresseur n'avait pas lâché (et qu'il m'eut fallut 2 semaines pour le remplacer, ce serait déjà terminé). Mais là je n'ai que les plaques de "mur" de terminé et les arches intérieures (car il n'y a pas de peinture dessus, c'est imprimé directement dans une couleur convenable). Mais j'ai eu le temps de poser tous les aimants du coup.

Voici une petite photo de ce qui est déjà terminé :
[Image: CDA8-151.jpg]

Et sinon j'ai designé et découpé les parapets pour le toit.
[Image: CDA8-145.jpg]

Comme d'hab tout le détail est sur le forum d'en face (dans la section CDA).
(Modification du message : 17-10-2021, 23:15 par Kaoslave.)

Messages dans ce sujet
RE: Les CNC dans le modélisme - Les expérimentations de Kaoslave - par Kaoslave - 17-10-2021, 23:07