L’evolution des jeux de figurines

38 réponses, 7199 vues

(08-09-2021, 15:20)Jackard a écrit : @ Ragnar :
Hmmm je ne sais pas ça dépend de ce que t'entends par évoluer. Les jeux de figs évoluent toujours ne serait-ce que par la sortie de nouvelles figs, nouveaux profils, nouveaux scénarios etc.
Aussi un jeu qui existerait dans sa v1 depuis imaginons 15 ans, ben finalement c'est qu'il correspondrait toujours au marché donc pourquoi forcément sortir une nouvelle version ? En fait je suis pas sûr du rapport entre "durer commercialement" et "connaître plusieurs versions". Je veux dire oui la plupart du temps c'est ce qui se passe naturellement mais ça me semble pas obligatoirement lié.

C’est juste une façon de voir les choses. Elle n’est ni bonne ni mauvaise. Juste un angle de vue.
Disons que je distingue un jeu qui garde le même système mais fait seulement des rééquilibrages, des réajustements ; d’un jeu qui modifie sont système pensant le moderniser et le rendre plus au goût du jour.
Finalement un jeu de 2005 qui serait toujours en v1 aujourd’hui, même si c’est un super jeu qui marche , ça reste un jeu ancré dans son époque. Encore une fois c’est ma façon de voir les choses et si d’autres voient les choses autrement je le conçois tout à fait.

Messages dans ce sujet
RE: L’evolution des jeux de figurines - par Ragnar - 08-09-2021, 15:31

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jeux de figurines en solo Mellal 30 10,037 01-09-2019, 20:31
Dernier message: Gulix
  Avenir et Innovations des Jeux avec Figurines DV8 121 29,292 03-06-2019, 12:42
Dernier message: la queue en airain
  Radio des Jeux: s07e05 où ca parle pas mal figurines Ragnar 1 1,524 19-12-2018, 10:52
Dernier message: Sceptik le sloucheur