I.G.A.T Forces spéciales (SWAT)

13 réponses, 2642 vues

Zombicide c'est plutôt pour la partie solo
En fait quand tu fais du bruit, tu mets un pion bruit et là où il y en a le plus, les zombies y vont
ça peut être utile pour faire le tour et les éviter

Un niveau d'alerte égal à 0
A chaque bruit (tirs, cris, fuite d'une cible ou autre) l'alerte augmente, ce qui donne des bonus aux cibles, ca représente le fait qu'elles se préparent à recevoir les gentils.


oui ce genre de trucs mais pas que,
comme je disais, dans une maison en carton, si tu entends des bruits et que tu sais que tu vas te prendre un assaut, tu peux imaginer que ça tire direct dans les cloisons vu les projectiles utilisés, ça doit pouvoir faire mal sans savoir sur qui tu tires mais tu as au moins l'opportunité de le faire avec un peu de précision.

Peut être aussi des réactions aux actions qui font du bruit,
Après dur de ne pas alourdir les règles mais on peut imaginer que dans des endroits un peu restreints, un jet d'agilité ou de manoeuvre histoire de ne pas marcher sur une canette de bière ou trucs du genre, et si c'est le cas, celui qui entend peut faire un léger déplacement pour se mettre à l'abri ou tirer si le bruit est vraiment discernable et surtout localisable.

En fait, je voyais ça presque comme un jeu d'échecs plus qu'un jeu de figs, une suite d'action réaction pour donner un stress à la partie.
Sachant que les unités type SWAT sont pas vraiment là pour mourir donc ils vont pas au feu à découvert

Mais je te laisse avancer et ne te perturbe pas trop car je m'étais moi-même perdu dans mes idées d'où le rien au final ^^

Après le fog of war est plutôt indispensable et c'est pour ça que je l'avais vu plutôt en solo initialement
J'imaginais des missions avec des renseignements au petit bonheur la chance, c'est à dire qu'on ne sait pas où sont les terroristes, ni combien ils sont.
un peu de renseignements sur les lieux mais pas forcément,
bref un donjon contemporain Smile
(Modification du message : 17-10-2021, 21:49 par Skyrraahh.)

Messages dans ce sujet
I.G.A.T Forces spéciales (SWAT) - par Dalia - 17-10-2021, 16:48
RE: I.G.A.T Forces spéciales (SWAT) - par Skyrraahh - 17-10-2021, 21:46