Création d’un jeu d’initiation pour animation (besoin de conseils ! )

12 réponses, 2181 vues

(22-03-2022, 12:53)Poulpator a écrit : et pourquoi pas Mars Code Aurora LOL
C'est pas moi qui te freinerai. ^^
Le premiers point que je changerais, ça serait de rendre les persos plus "durables" sur la table, parce que M:CA est quand même bien violent. Quand tu gères toute une équipe c'est pas grave, mais si tu joues un seul type et qu'il se fait volatiliser tour 1 c'est moche. LOL
Ca me fait penser, en parlant Playmobils, y a Le Lapin ici présent qui avit fait des démos M:CA avec des légos !

En réfléchissant à un jeu où chacun gère une seule fig et qui incite les joueurs à coopérer entre eux - soit contre un MJ/une IA soit contre une autre équipe, je me dis qu'Eden serait une bonne base. Je développe mon idée :
1) les règles sont trouvables gratuitement.
2) le moteur de base du jeu est très efficace et super simple.
3) les figs ont plusieurs PV dans plusieurs localisations, du coup on a rarement un "oups j'ai fait 6, t'es mort direct sans avoir rien fait".
4) la principale difficulté du jeu, en mode tournoi, c'est de maîtriser les missions, savoir laquelle jouer contre qui à quel moment. Sauf que pour du narratif... ben cet écueil saute.
5) les profils sont très variés et ont plein de capas qui peuvent représenter les super pouvoirs. Quitte à adapter/inventer. Mais y a des mecs qui jettent des rochers, des qui balancent les combattants, des qui bougent 2x plus vite, des qui boostent les copains en offensif ou en défensif, des purs tapeurs, des mecs qui se renforcent à mesure qu'on leur cogne dessus... entre autre.
6) comme c'est un jeu à combo, ça incitera les joueurs à se coordonner. Si tu leur explique que Thor il est fort tout seul, mais qu'il l'est encore plus si Batman le guide et que Wolverine tient sa victime (oui je mélange tout), tu renforces le côté équipe.
7) le système de cartes tactiques pourrait être repris pour ton idée de pouvoir de faction. Si chacun a une partie de points de stratégie servant à déclencher les pouvoirs, mais personne assez pour déclencher le gros pouvoir de l'équipe, ça les oblige à réfléchir au meilleur moment pour lancer. Et si chacun a utilisé ses points pour son usage perso, ben le pouvoir n'est plus lançable, donc choix à faire.


Bon évidemment tout ça ne marche que si tu n'en fais pas usage commercial. ^^
Au pire, ça peut te donner des pistes même en partant d'un autre moteur de jeu.
(Modification du message : 22-03-2022, 14:00 par Minus.)

Messages dans ce sujet
RE: Création d’un jeu d’initiation pour animation (besoin de conseils ! ) - par Minus - 22-03-2022, 13:58

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question au sujet d'un thème pour des parties d'initiation ou événementielles Newlight 10 1,529 25-05-2022, 15:19
Dernier message: Newlight
  Recherche de conseils pour adapter Starwars Légion au format Killteam/Battlefront Grey77 2 1,293 04-03-2020, 18:58
Dernier message: Newlight