Mes tables et décors (un peu de tout)....
#6


Pour les tips, vous allez être déçus parce qu'il y a rien de vraiment sorcier.




J'utilise du Dépron que je "marque" avec un critérium ou un stylo (selon l'épaisseur de joint que je veux) pour faire les murs, du balsa (en différentes formes et épaisseurs) pour les boiseries et un peu de carton-plume pour renforcer le tout.




 




Je ne fais pas de plan en avance. J'écume le net pour trouver des photos/images dans le style de ce que je voudrais faire, ça me donne une idée générale.




Là pour commencer et voir ce que ça donne, je voulais un bâtiment moyen, sans étage, sans chien assis et avec une cheminée.




Ensuite j'ouvre la boîte à rabiot (ben oui, je garde mes chutes...) et je commence en fonction de ce que j'ai.




 




La seule chose que je "mesure" vraiment, c'est la taille et l'emplacement des fenêtres et portes (pour ça j'utilise toujours une fig 28-32mm)




 




Les tuiles c'est du classique : papier épais dans lequel je fais des bandes que j'entaille avec les ciseaux. Après y a juste à superposer les bandes sur le toit.




 




Pour la peinture, c'est que du classique : sous-couche en noir (forcément au pinceau, sinon le Depron ne va pas aimer), puis 2 couches de gris (foncé puis plus clair). Après c'est du brossage à sec avec des teintes de plus en plus claires en insistant sur les arêtes. Pour finir je passe en blanc sur certaines arêtes que je veux faire ressotir.




Pour les salissures, c'est de la superposition de jus de catachan green et de différents bruns par endroits (du noir aussi sur les boiseries)




 




Voilà, en espérant que ça réponde à vos questions [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Répondre


Messages dans ce sujet
Mes tables et décors (un peu de tout).... - par Budala - 26-07-2017, 10:58

Atteindre :