[BP] Bataille de Lobositz (1756)

6 réponses, 2512 vues



Petit CR sur la bataille de Lobositz, la première de la Guerre de Sept Ans. On entame donc un nouveau cycle.




 




Donc les deux armées se font face et les prussiens prennent (comme souvent) l'initiative. Leurs lignes avancent doucement tandis que leur cavalerie de gauche se poste  sur le flanc autrichien pour prendre ces derniers dans une nasse.




 




[Image: 111.jpg]




 




Les autrichiens réagissent immédiatement en lançant une charge sur la cavalerie prussienne qui, surprise se fait complètement surclasser et part directement en déroute. Un des régiments autrichiens est cependant très avancé et subit le feu de l'infanterie prussienne qui le secoue.




 




[Image: 211.jpg]




 




Ce régiment étant secoué je l'évacue vers la gauche de la table désormais libre et j'avance mes forces pour ouvrir le feu avec assez peu de succès. En retour toute ma ligne se fait désorganiser. Bizarrement une fois désorganisées mes troupes s'avèrent meilleures au tir puisqu'elles entament leurs homologues prussiens avec conviction.




Les autrichiens entament un duel de tirs plutôt stressant avec les prussiens qui va durer 3 tours. A ce jeu ce sont étonnamment les autrichiens qui vont tirer leur épingle du jeu puisqu'ils se montreront plus solides face à la mousqueterie et un poil plus précis lors des tirs. Les croates notamment sur la droite vont totalement ruiner l'infanterie prussiennes par leur harcèlement continuel de volées précises.




 




Sur la gauche je tente une charge vers les canons prussiens qui ne sont pas encore déployés mais j'échoue, mes dragons sont trop court. Ils prendront le feu de la division Brunswick et de ses canons les anéantissant complètement. Ma division de cavalerie est proche de la destruction




 




[Image: 311.jpg]




 




La suite ici



Messages dans ce sujet
[BP] Bataille de Lobositz (1756) - par Thalantir - 15-07-2017, 12:34
[BP] Bataille de Lobositz (1756) - par Celtish - 16-07-2017, 10:51
[BP] Bataille de Lobositz (1756) - par FAM - 21-07-2017, 02:36
[BP] Bataille de Lobositz (1756) - par FAM - 23-07-2017, 03:36