Sondage : Quel thème de jeu préférez vous ?
[Voir les résultats]
 
 

Question au sujet d'un thème pour des parties d'initiation ou événementielles

10 réponses, 1632 vues

Bonjour à chacun, Smile

j'aurais une petite question pour évaluer selon vous, quel serait le thème le plus porteur pour des parties de démonstration lors du Warfo Day. J'ai pour l'instant proposé Frostgrave, mais les parties sont assez longues, et les règles un peu compliquées, même si très bien. Et je f'ai bien envie de faire essayer le système de règles que je suis en train de mettre au point.
Je n'ai pas encore testé assez ce système mais je suis raisonnablement confiant qu'il tournera bien avec des bandes de 4-6 figurines par camp. Cela reste à confirmer par mes tests suivants.

Dans l'idée je pensais proposer un scénario faussement solo/coop pour les participants, où je servirais de MJ, ajustant la difficulté à mon adversaire afin qu'il s'amuse au plus.
Je préfère cela plutôt qu'un système de règle solo qui sera forcément moins réactif que moi et moins adaptable (du moins facilement).
L'idée est que les participants gagnent tout en rencontrant un défi suffisant pour les tenir en haleine jusqu'au bout. Smile
Qu'en dites vous?

La question principale est, ne sachant pas trop quel public je vais avoir, quel thème choisir pour faire envie le plus de jouer?
Pour l'instant j'avais quatre choix pour lesquels tout est prêt en terme de matériel (décors, figurines peintes, de quoi faire assez envie en voyant la table).
- un scénario post-apo avec des zombis
- un scénario dans l'univers de Mass Effect (après la trilogie)
- un jeu med-fan dans une ville lagunaire
- un scénario dans l'univers star wars après l'effondrement de l'empire.

Tout d'abord, est ce que ces thèmes vous feraient envie? Si oui, lequel vous plait le plus ?
Pour finir, vos commentaires et vos suggestions sont plus que bienvenues. Smile

Bien à vous,

Newlight Smile
(Modification du message : 09-05-2022, 19:01 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
Question au sujet d'un thème pour des parties d'initiation ou événementielles - par Newlight - 09-05-2022, 18:57

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Création d’un jeu d’initiation pour animation (besoin de conseils ! ) Poulpator 12 2,309 25-03-2022, 20:00
Dernier message: rafpark