[ToH]Test of Honour : questions recrutement

25 réponses, 11766 vues


Citation :
Il y a 5 heures, FAM a dit :




j'ai du mal à imaginer un samurai autrement qu'équipé pour le CaC




C'est parce que tu as en tête l'image du samurai de l'époque Sengoku jidai (les guerres civiles du 16/17è siècles).




Originellement, le samurai portait un arc et était parfaitement capable de s'en servir à cheval (d'où la forme asymétrique de l'arc japonais, plus court en bas qu'en haut) :




 




[Image: samourai-armure-cheval.jpg]



 




D'ailleurs, si tu regardes bien, tu t'apercevras que le katana de cette époque est plus courbe que ceux que tu dois connaître (c'est une arme de cavalerie). Quant au truc qui ressemble à un "donut" accroché au sabre, c'est de la corde pour l'arc.




 



Citation :
Il y a 5 heures, FAM a dit :




à chez les japonais, ya des bannieres dorsales, des grandes bannieres, c'est incompréhensible pour moi




C'est à mon sens ce qui rend une armée japonaise médiévale impressionnante : les bannières dorsales.




Les ashigarus et les samurais de rang inférieur portent les armoiries du seigneur à qui appartiennent les troupes (soit leur seigneur, soit un samurai de haut rang qui a fourni des troupes à son suzerain). 




Dis toi que cela fonctionne comme les armoiries peintes sur les boucliers médiévaux, et tu devrais être pas mal.




 




Pour cela, internet est ton ami, mais encore et surtout les Osprey...




Après, dis toi que ça reste de la figurine, et qu'il y a eu des centaines de clans et de mon au cours des siècles




Par exemple, mes propres troupes portent le mon de la famille de ma femme (j'ai cherché un bon moment pour trouver), mais pour les couleurs, c'est totalement fantaisiste (parce que là, je n'ai rien trouvé comme renseignements).




 




Si tu ne te bases pas sur un seigneur réel et bien documenté, tu peux toujours inventer tes armoiries sans que personne ne te dise rien.




L'important est comme toujours d'avoir quelque chose qui claque sur la table de jeu, et qui impressionne l'adversaire.




 




Par exemple, si je devais refaire une nouvelle armée, je partirais peut-être sur les "Diables Rouges" du seigneur Ii Naomasa, dont les armures étaient laquées en rouge vif, avec des bannières rouges dans le dos...




 




[Image: d71b2b264094d2afa88fa16cd3c71d4d--samura...ieyasu.jpg]


Messages dans ce sujet
[ToH]Test of Honour : questions recrutement - par Le Caillou - 20-07-2017, 08:17