Rapports de bataille Horus Heresy v1 Dark Angels vs Taghmata

4 réponses, 1198 vues

(02-07-2022, 20:07)la queue en airain a écrit : La grave fluxe m'avait pas parue particulièrement drôle à la lecture des règles mais c'était ya longtemps, je me souviens plus des détails. Après, elle est ptet chère pour ce qu'elle fait en moyenne sans pour autant être une arme mollassonne ? Pis en face, c'était l'armée rêvée pour la sortir, si mes souvenirs des armes grav' sont bons, non ?

C'est pas tant une question de coût que le fait d'équiper un leviathan avec une arme de tir moyenne par rapport à une deuxième arme de corps à corps est probablement pas super optimisé. En fait contre l'infanterie ce n'est pas si mal (juste la portée un peu courte), contre les tanks la pénétration égale au résultat obtenu sur 3D6 donne en moyenne 11,5 ce qui ne garantit pas une touche significative contre les cibles avec un blindage important... Bef je ne fais que reprendre les arguments que j'avais entendu sur l'arme, ce qui ne m'a pas empêché de l'acheter pour mon Leviathan car je trouve qu'elle a de la gueule Smile

(02-07-2022, 20:07)la queue en airain a écrit : c'est pas plutôt vé2 et 3 puisque la v1 était basée sur 4ok6 ?

L'évolution de la version basée sur la v6 vers celle basée sur la v7 doit plutôt être considérée comme une v1.5 surtout sachant que de mémoire elle a été pondue dans l'urgence, GW n'ayant à priori pas pris le soin de prévenir FW de la sortie de ladite v7 assez en amont... (du genre ils ont été au courant en même temps que nous ou presque)
(Modification du message : 02-07-2022, 22:27 par Abrusio.)

Messages dans ce sujet
RE: Rapports de bataille Horus Heresy v1 Dark Angels vs Taghmata - par Abrusio - 02-07-2022, 22:26