imprimante résine premier prix ?

13 réponses, 2822 vues

Comme dit à vérifier :
- la taille du plateau (grand est pas forcément un avantage, plus on a de figs, plus on risque un échec je trouve; et l'échec coute "cher")
- le 4k est un argument de vente à regarder avec précaution, après ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu connais qq personnes qui ont par exemple une mars elegoo 2 et d'autres une 4k (en taille de plateau équivalent), fais toi une idée de la résolution.

Oui le combiné rinçage/UV est quasi obligatoire à mes yeux.

Tu le sais sûrement mais y a pas mal de couts/contraintes à coté
- coût : des gants, alcool...
- contraintes : ca pue grave, c'est assez dangereux, au début tu fous de la résine de partout assez facilement (au sol, fringues, pire sur le filtre si pas assez précautionneux...), filtrage de résine, besoin d'une pièce ventilée mais ni trop chaude et surtout ni trop froide et pas sale...

Si je devais choisir, je prendrais la elegoo 3 (pas la pro) sans hésiter
Si tu es prêt à attendre, pourquoi ne pas attendre le black friday. Il me semble que à cette période, certaines marques (Elegoo l'an dernier) soldent les anciennes machines. Tu n'auras pas la dernière et 4k, mais tu auras un bon rapport qualité/prix (du coup je t'engage à regarder ce que donne une elegoo 2 en vrai, qui n'est que 2.5k il me semble - si tu connais qqn). Mais bon la 3 est déjà bien soldée.

Messages dans ce sujet
imprimante résine premier prix ? - par FAM - 07-09-2022, 17:45
RE: imprimante résine premier prix ? - par FAM - 08-09-2022, 14:26
RE: imprimante résine premier prix ? - par Tihel - 08-09-2022, 23:00
RE: imprimante résine premier prix ? - par FAM - 09-09-2022, 17:40
RE: imprimante résine premier prix ? - par FAM - 09-09-2022, 19:12
RE: imprimante résine premier prix ? - par FAM - 30-01-2023, 21:20
RE: imprimante résine premier prix ? - par FAM - 08-02-2023, 14:28

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Imprimante 3D résine (SLA) rafpark 147 37,042 06-07-2021, 12:27
Dernier message: BananeDC