Investissement et matos nécessaire pour tester un proto/jeu ?

5 réponses, 816 vues

Salut à tous,
Pour rentrer dans le vif du sujet, j'ai depuis plusieurs mois un proto qui tourne pas mal, que je teste beaucoup seul de mon côté (comme c'est jouable solo ça facilite) et que je commence aussi à montrer un peu à quelques potes. Et bref à terme, je sais pas quand exactement, j'aimerai montrer ça sur internet en commençant par ici.
Un des problèmes que j'ai, c'est que pour jouer à ce proto ça demande quelques éléments que tout le monde n'a pas forcément chez soi. Et je me demande donc si les gens seraient prêts à imprimer/fabriquer ce matos afin de tester le jeu chez eux.

Pour être plus concret, mon proto demanderait par exemple d'imprimer plusieurs pages d'équipements. Est-ce que déjà vous verriez ça comme quelque chose de dissuasif ou pas ? Ensuite bien sûr il y a les figs, ça je considère que ce n'est pas un problème tout le monde ici ayant sa collection prête à être jouée  Wink  
Plus gênant peut-être, c'est la question des décors. En gros mon jeu se joue sur une surface de 60 sur 60 cm (jusqu'ici normalement pas de souci) et j'utilise des sections de murets afin de délimiter différentes zones. Et là je me dis tout le monde n'a pas forcément un stock de murets sous la main. Cependant comme le jeu ne joue pas vraiment sur la 3D des décors, une solution simple est d'utiliser par exemple des bandes de papier/carton découpées à la bonne longueur. Mais voilà globalement de nouveau, je me demande si ce genre d'investissement perso pour tester un proto ne va pas dissuader les gens ?
Désolé si tout ça n'est pas très clair, je vais rajouter une photo d'une mise en place d'un scénario afin qu'on puisse mieux visualiser de quoi je parle.

Mais en gros j'ouvre ce sujet pour recueillir des avis par rapport à quel genre de matos nécessaire pour jouer peut être dissuasif d'après vous ?
Exemples des dés 6, tout le monde en a aucun souci. Alors qu'un jeu qui demande des dés "propriétaires" déjà c'est plus chiant. Des figs génériques aucun souci, alors qu'un jeu qui demanderait l'équivalent de 10000 points d'armée GW là ce serait bloquant. Enfin bref, j'espère que vous voyez l'idée de ce topic !
(Modification du message : 15-09-2022, 19:32 par Jackard.)

Messages dans ce sujet
Investissement et matos nécessaire pour tester un proto/jeu ? - par Jackard - 15-09-2022, 19:30

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Proto] Rawbot holi 46 11,725 24-02-2017, 10:56
Dernier message: holi
  [proto] Full moon chess holi 0 1,434 10-02-2017, 22:26
Dernier message: holi