Investissement et matos nécessaire pour tester un proto/jeu ?

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Hello,

Le fait de devoir imprimer des éléments n'est vraiment pas un problème, faut pas que ça te bloque du tout.

Pour les murs, un plus (mais aucunement obligatoire) serait de fournir les gabarits (des standees à coller sur carton épais) pour les personnes qui n'auraient pas de mur. Mais, à défaut, des instructions précises suffisent.

Enfin pour les dés, même s'il est déconseillé de faire des dés propriétaires pour un jeu, je pense que se limiter au d6 est parfois une erreur. Si un système de jeu en a besoin, on peut tout à fait  demander au joueur d'utiliser d'autres dés (d4,d8,d10,d12 et d20). Au pire si la personne n'en a pas, elle peut sans doute acheter un bundle de dés destinés à D&D pas cher (qui suffira souvent si le jeu ne demande que de lancer que 1 dé de chaque...).

Hâte de voir en quoi ce jeu consiste Wink .
(Modification du message : 15-09-2022, 21:55 par Jalikoud.)

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RE: Investissement et matos nécessaire pour tester un proto/jeu ? - par Jalikoud - 15-09-2022, 21:54

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