[Warcry] Conseils pour monter une bande du Vieux Monde

5 réponses, 1344 vues

Bonsoir,

Avec un groupe de trois autres personnes, on va tenter de faire une (modeste) campagne de Warcry mais situé en Lustrie, du temps de Warhammer Battle en gardant globalement les mêmes règles de campagne que celles du Bois Noueux.

Ce sera une campagne vraiment à la cool. L'idée étant plus de faire des bandes cohérentes que des machins qui ressemblent à rien par abus d'optimisation qui nuit gravement à la santé des amitiés.

J'ai pris connaissance des règles gratuites et du compendium. Comme j'ai pas mal de vieux impériaux encore en stock et quelques mercenaires de la grande époque, ça me fera l'occasion de les rejouer. L'idée est de rassembler une bande humaine classique, un peu comme celle des Reiklanders de Mordheim. Des humains impériaux ordinaires avec quelques fripouilles tiléennes et arabyennes. Je pourrais aussi inclure des nains et des elfes si besoin.

Mais en lisant le compendium, j'ai l'impression que faire une bande d'humain normaux n'est pas vraiment possible ni même encouragés.

Si j'ai bien compris, on doit obligatoirement choisir une des Cités de Sigmar. Problème, la plupart sont très axées sur un aspect du jeu : l'une sur le tir, l'autre sur la magie, une autre encore sur les troupes montées, etc... Je n'en trouve pas vraiment qui fournissent des bonus de la part des personnages aux troupes proches ou qui donnent un avantage tactique.

Et, à moins que je n'ai rien compris (ce qui est tout à fait possible Kiss ), on peut inclure absolument n'importe quelle figurine dans n'importe quelle Cité de Sigmar, sauf si la figurine en question a le glyphe correspondant à une cité précise.

Ensuite, je ne sais pas trop comment monter ma bande Huh :
- Le héros de départ, ce sera un free guild general. C'est ce qui correspond le mieux à un capitaine mercenaire sur le papier.
- Pour le reste, un mélange d'un peu tous les profils de free guild pour aider avec une minorité de tireurs. Sur le papier, j'ai une bonne dizaine de figurines mais elles sont assez faibles et font peu de dégâts, c'est un gros souci dans Warcry ou ça peut aller ?
- Pour le développement de la bande, il n'y a malheureusement pas de figurine qui correspondraient thématiquement à un prêtre guerrier de sigmar et un ogre mercenaire. Vous auriez des idées pour les alliés qui pourraient remplir ces rôles ?

Merci d'avance pour vos conseils. J'aurais sans doute d'autres questions au fur et à mesure de la campagne.
(Modification du message : 06-11-2022, 03:23 par Ratus Norvegicus.)

Messages dans ce sujet
[Warcry] Conseils pour monter une bande du Vieux Monde - par Ratus Norvegicus - 06-11-2022, 03:22

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warcry : conseils d'achat et rétrocomptabilité 1er->2eme edition Jalikoud 4 1,959 30-10-2022, 00:08
Dernier message: Jalikoud